Jeux vidéo Nintendo PC Test

Neo Cab – Pépite narrative

Neo Cab est une aventure narrative dans un univers cyberpunk. C’est le premier jeu du studio indépendant Chance Agency.

Uber cyberpunk

Dans le monde de Neo Cab les chauffeurs de taxis ont presque tous été remplacés par des IA de la société Capra. On y incarne Lina, une irréductible chauffeuse de taxi. Cette dernière prend les courses refusées par Capra ou dont les clients ne souhaitent pas être tracés. Le jeu débute quand elle est sur la route vers sa nouvelle ville qui se trouve être le siège de cette fameuse société. Elle doit emménager avec Savy, sa meilleure amie qu’elle avait perdu de vue. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévue et Savy va être pourchassée par la police.

Un gameplay au service de la narration

Le gameplay de Neo Cab se base intégralement sur la narration et les choix de dialogue. Lina va discuter avec ses clients durant les différentes courses ce qui va l’amener à en apprendre plus sur l’histoire de Savy. On est aidé dans nos choix par un bracelet électronique porté par Lina et qui a la particularité de changer de couleur en fonction de ses sentiments / de son humeur. De même il faut gérer la satisfaction des passagers qui vont la noter sur l’application Neo Cab (sorte de Uber). Cela parait assez basique mais l’écriture de haute de volée va vous happer tout du long. A noter que le jeu propose bien une version française.

Personnalité visuelle et sonore

La direction artistique et l’ambiance sonore apportent énormément à l’immersion dans cette aventure. Les personnages et les décors ont un vrai cachet avec un rendu qui fait bande dessiné de qualité. La bande originale électro est aussi une grande réussite, elle saura bercer vos oreilles.

Une pépite narrative

Neo Cab est une vraie pépite narrative. Si le genre ne vous rebute pas il va à coup sûr faire partie de vos coups de cœur de cette année. Il est disponible sur PC, Nintendo Switch et Apple Arcade.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire