Attack on Titan 2 Final Battle – Plus qu’un jeu à licence

Attack on Titan 2 Final Battle est une version “ultime” du deuxième jeu tiré de la série d’animation “L’attaque des titans”. Elle ajoute du contenu en lien avec la saison 3 de la série qui vient de se terminer. Le jeu est disponible sur Xbox One, PC, PS4 et Nintendo Switch. Pour ceux qui ont déjà le jeu de base il est possible d’acquérir le nouveau contenu via un DLC.

Respect de la série originale

Pour rappel Attack on Titan 2 propose un mode histoire reprenant les deux premières saisons de la série du point de vue d’un inconnu. Ce dernier va faire ses armes dans le bataillon d’exploration aux côtés des personnages emblématiques de la série. Sans vous spoiler, il va falloir affronter des titans qui ont pénétré les murs de la citée protégeant jusque là les humains. Même si on incarne un nouveau personnage, le jeu respecte totalement le scénario originale. Cette version “Final Battle” rajoute un autre mode histoire dans lequel vous allez contrôler les principaux personnages de la saison 3. Il existe aussi différents modes en ligne en coopération ou en compétitif. Cela rallonge la durée de vie même si le cœur du jeu reste sa partie solo.

Visuellement Attack on Titan 2 propose du cell shading afin de coller le plus possible à la série. C’est plutôt réussi même si on aurait souhaité un peu plus de détails. Côté sonore les musiques collent parfaitement aux thèmes principaux de la licence et on a le droit aux excellents doublages en japonais sous-titrés français.

Un gameplay qui permet de dépasser le jeu à licence

Côté gameplay Attack on Titan 2 est un beat them all frénétique. Il est principalement basé sur des attaques aériennes le plus souvent en équipe. Les développeurs ont réussi à parfaitement retranscrire le dynamise de l’animation de la série. L’équipement permettant des déplacements tridimensionnels apporte une vraie originalité au jeu. Il s’agit d’un espèce de jet-pack accompagné de grappins qui vous donne une agilité et une vitesse permettant de faire face à la puissance et à la taille démesurée des titans. Il existe différentes sortes de titans qui vous demanderont d’adapter votre stratégie d’attaque. Leur point commun reste que le seul moyen de les exterminer est de sectionner le bas de leur nuque. La version “Final Battle” ajoute aussi les armes / stratégies aperçues dans la saison 3 ce qui apporte un peu plus de variété. Il faut un certain temps d’adaptation pour bien maîtriser le gameplay mais une fois que c’est le cas ça en devient jouissif.

Aussi bien pour les fans de la série que pour les amoureux des beat them all

Attack on Titan 2 Final Battle est un jeu totalement fidèle à la série. Il comblera les fans mais pas que ces derniers… Son gameplay précis se basant la verticalité et les mouvements particuliers dû à votre équipement en font un beat them all original qui sort clairement du lot.

Laisser un commentaire