Binding of Isaac Afterbirth – Présentation et avis

Binding of Isaac Afterbirth est une extension de Binding of Isaac Rebirth, un jeu indépendant sur PC. Elle reprend la base du jeu original en lui ajoutant plus d’une centaine de nouveaux objets, des challenges exclusives, un nouveau personnage, de nouveaux mécanismes et des nouvelles configurations de salle.

Pour rappel Binding of Isaac est un rogue like, avec des niveaux générés de manière procédurale, chaque partie est différente. Le jeu se joue par session, on parcourt des étages avec au moins un boss par étage. Notre héro Isaac utilise ses larmes comme arme principale et les différents bonus et objet que l’on peut trouver. L’originalité du jeu vient justement de ce dernier point, on découvre tout le temps de nouveaux objets qui peuvent être une bonne ou une mauvaise surprise, c’est toujours à vos risques et périls…

J’étais septique avant d’y jouer mais maintenant je suis totalement accro à ce jeu. il est très difficile mais à chaque mort on reprend du début avec la ferme volonté de faire mieux. C’est un jeu totalement addictif !

Coté design / graphisme c’est un peu un zelda super nes en version gore. On ne va pas se mentir, ce n’est pas son point fort mais il fait quand même le job sur ce point.

Voulez l’aurez compris, malgré mon scepticisme initial je vous conseille totalement ce petit jeu.

Ci-dessous une vidéo maison de cette extension :

Un commentaire sur “Binding of Isaac Afterbirth – Présentation et avis

Laisser un commentaire