Première sélection de jeux gratuits

Voici une sélection de jeux gratuits et variés qui devraient vous occuper de nombreuses heures sans dépenser un euro.


 Path of Exile – MMO Hack’n slash (PC)

Path Of ExilePath Of Exile Screenshot

Path Of Exile est un MMO Hack’n Slash. Il est très long, plutôt joli, se parcours à plusieurs (jusqu’à 6 joueurs en coopération) en PVE et permet aussi le PVP. Le jeu n’a pas les cinématiques et le background d’un Diablo mais son gameplay et ses mécaniques sont très proches voir plus complets que ce dernier. De ce fait il est aussi plus difficile d’accès, je le conseille plutôt aux fans du genre. Ci-dessous le trailer de sa dernière grosse mise à jour.

Lien pour télécharger le jeu


Brawlhalla – Combat (PC)

Brawlhallabrawlhalla_screenshot

Brawlhalla est un jeu de combat en 2D à la sauce Super Smash Bross. Vous pouvez incarner différents personnages qui ont des caractéristiques différentes dans des combats à 4, l’un contre l’autre ou en équipe. Brawlhalla a aussi plusieurs modes de jeu bien sympathiques dont un espèce de football américain très fun. Artistiquement le jeu est plutôt réussi même si un peu simple. Au niveau du gameplay, le jeu est bien dynamique et on s’amuse autant qu’avec un Smash Bross. Brawlhalla est actuellement gratuit en bêta ouverte. Ci-dessous son trailer.

Lien pour télécharger le jeu


Hearthstone – Jeu de cartes (PC, iPhone, iPad, Android)

HearthstoneHearthstone Screenshot

Hearthstone est un jeu de cartes en ligne de l’éminent studio Blizzard. Il se déroule dans l’univers médiéval-fantastique de Warcraft. Il est très addictif. Vous pourrez choisir différents types de personnage (mage, chasseur, …) qui ont chacun des cartes spécifiques que vous récupérerez à force de jouer et/ou en faisant des achats in app. Le jeu est cross play entre les différentes plateformes. Vous pourrez affronter d’autres joueurs en ligne ou bien jouer au solo contre l’IA dans un mode “Aventure”. Personnellement je ne jouais jamais à ce type de jeu mais j’ai quand même très vite compris les grands principes de Hearthstone. Il est facile à prendre en main si vous commencez par le solo. Ci-dessous un trailer du jeu.

Lien pour télécharger le jeu


Heroes Of The Storm – MOBA (PC)

Heroes Of The Stormheroes_of_the_storm_screenshot

Heroes Of The Strom est un MOBA de Blizzard. Il se différencie d’un Dota 2 ou encore d’un League Of Legend par son accessibilité. Le jeu a été conçu aussi bien pour les habitués des MOBA que pour les débutants comme moi. Vous pourrez y incarner les plus grands héros de l’univers Blizzard (Warcraft, Diablo, Starcraft, …) dans des parties à 5 contre 5. Comme toujours avec le studio, le jeu est très soigné que ça soit artistiquement, visuellement ou dans son humour. Je pense qu’il est adapté à tout le monde, il faut juste bien comprendre que le plus important n’est pas forcément de foncer vers la base ennemi mais plutôt de réaliser les objectifs annexes afin d’aider son équipe à prendre le dessus. Ci-dessous un trailer du jeu.

Lien pour télécharger le jeu


Team Fortress 2 – FPS Multijoueur (PC)

Team Fortress 2Team Fortress 2 Screenshot

Team Fortress 2 est un FPS multijoueur de Valve (Half Life, Portal, Steam, …). Le jeu encourage le travail d’équipe. Son design a un côté cartoonesque bien sympathique. On y retrouve toutes les spécificités du genre, avec le choix d’une classe, la personnalisation et l’évolution de son personnage ainsi que de nombreux modes de jeu. Ci-dessous un trailer de Team Fortress 2.

Lien pour télécharger le jeu


Star Wars The Old Republic – MMO RPG (PC)

Star Wars The Old RepublicStar Wars The Old Republic Screenshot

Star Wars The Old Republic est un MMO RPG bien connu qui était par abonnement au départ. Il est désormais jouable en free to play même si pour profiter intégralement du jeu (extensions, toutes les options) il faut passer à la caisse. La partie gratuite est suffisante pour découvrir le jeu et se faire plaisir dans l’univers de Star Wars. Star Wars The Old Republic est un MMO plutôt classique et axé jeu de rôle. Ci-dessous un trailer.

Lien pour télécharger le jeu

 

Laisser un commentaire