Casque audio sans fil PC – Turtle beach EAR FORCE Stealth 450

Je vous présente le casque audio PC “Turtle beach EAR FORCE Stealth 450”, j’en ai fait l’acquisition fin octobre à sa sortie.  Ci-dessous mes remarques sur ce casque :

  • Au niveau sonore, c’est un casque DTS 7.1,  il est très efficace que ça soit pour jouer ou regarder des films (testé avec netflix). Concernant l’écoute de musique il est correcte mais ne vaut pas les casques gaming de Sennheiser sur ce point. Il y a une molette pour régler le volume général du son.
  • Le micro est de très bonne qualité, il n’y a rien à redire sur ce point. On a en plus une molette pour régler le volume du retour de sa propre voix.
  • Pour le confort, il est léger mais me serrait la tête lors de mes premières heures d’utilisation, il s’est désormais un peu détendu et je ne le sens presque plus.
  • L’autonomie annoncée est de 15h, de mon côté je constate plutôt entre 10 et 12h.
  • Turtle Beach met en avant une nouvelle option “Superhuman Hearing” qui une fois activée permettrait d’entendre précisément n’importe quel son lointain et donc par exemple d’anticiper l’arrivée d’un ennemi dans un FPS. Dans les faits j’ai eu du mal à voir la différence avec ou sans l’option, je pense que c’est selon la perception de chacun, en plus je suis une quiche en FPS
  • Il est compatible avec les mobiles et les tablettes. Personnellement je trouve ça inutile pour un casque gaming mais ça a le mérite d’exister…
  • Vous pouvez le trouver à un tarif aux alentours de 140€.

Voilà mon avis général est très positif, je le préfère à mon dernier casque PC qui était un casque filaire steelseries 9h. Je possède aussi, de le même marque (Turtle beach), le casque sans fil “Ear Force Stealth 500X” pour Xbox One. Les deux casques sont presque identiques si ce n’est que je trouve ce dernier encore un poil plus confortable que son homologue PC.


Si vous souhaitez acquérir un de ces casques vous trouverez ci-dessous les liens amazon :

Micro-casque Ear Force Stealth 450 sans fil pour PC

Micro-casque Stealth 500X sans fil en son surround DTS 7.1 pour Xbox One

Laisser un commentaire