#Compass 2.0 – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

#Compass 2.0 – Présentation

#Compass 2.0 – avril à juin 2025 – 12 épisodes – Action, Fantastique

Synopsis

Compass est un monde se situant dans un jeu vidéo où les différents personnages qui viennent de différents mondes doivent s’allier à un joueur représenté par un avatar. Le personnage 13 lui refuse de perdre sa liberté et de devenir le partenaire d’un joueur. Il fait donc tout pour éviter d’avoir un partenaire. Son attitude n’étant pas bénéfique au jeu, le système lui assène régulièrement des pénalités. Il ne peut dores et déjà plus utiliser son coup spécial s’il ne s’allie pas.

Un jour, un bug s’infiltre et veut récupérer l’énergie de Compass. Les héros et leurs partenaires combattent comme ils le peuvent. Mais voilà, seul le pouvoir de 13 semble pouvoir débloquer la situation. Ce dernier veut bien s’allier à un partenaire mais juste le temps de se débarrasser du bug. Il reste encore à trouver un volontaire ! Jin, un nouveau joueur se propose. Et c’est ainsi que le bug est repoussé. Mais le système a semble-t-il profité de cette intrusion pour associer 13 à un partenaire car après coup, il ne lui propose pas de solution pour qu’il se dissocie de Jin, qui lui n’est pas au courant du deal…

Mon opinion

C’est une série assez déstabilisante pour moi. Je ne sais pas si j’ai aimé ou pas. Le scénario est tantôt original mais également rempli d’étrangetés. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, nombreux il faut le dire. La relation « 13 » et Jin, son avatar n’est pas à fortiori très poussée ni très intéressante du coup. Le scénario met du temps à prendre de l’ampleur et au final pour pas grand chose. Au moins l’histoire se termine et personnellement je m’arrêterais là si l’idée venait aux producteurs de faire une suite.

Disponibilité

#Compass 2.0 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
13

doublé par

Daisuke Ono

Voidoll

doublée par

Sakura Tange

Jeanne d’Arc

doublée par

Sora Amamiya

Justice Hancock

doublé par

Yasuhiro Mamiya

Reiya

doublé par

Souma Saitou

Nikola Tesla

doublé par

Ayumu Murase

Maria S Leonburg

doublée par

Yu Shimamura

Pierre le 77ème

doublé par

Tomokazu Sugita

Amairo Kitsunegasaki

doublée par

Kana Hanazawa

Bugdoll

doublé par

Sakura Tange

Vidéos

L’opening « Hakudou » par Nana Mizuki

L’ending « Heartache » par Yuma Uchida

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire