Cuphead – Présentation de cette pépite

Cupdhead est un run and gun et un boss rush de toute beauté. Les développeurs ont voulu rendre hommage aux dessins animés des années 30. Sur ce point Cuphead est une totale réussite. C’est simple l’immersion est totale, si on ne le sait pas on pense réellement voir un dessin animé. Les animations sont exceptionnelles et l’ambiance sonore est tout aussi réussie. Soyons clair, la patte graphique et la mise en scène sont démentielles… Les niveaux de run and gun sont très variés par rapport aux ennemis tout comme les boss qui ont la particularité d’avoirs plusieurs phases qui, en plus, vont changer d’ordre à chaque tentative.

Au niveau gameplay notre personnage peut :

  • Sauter
  • Faire un dash
  • Tirer (on peut s’équiper de deux tirs différents)
  • Faire un “parry” qui permet en utilisant deux fois la touche de saut sur un élément rose de récupérer un bonus de super. Attention c’est un risque car si le timing est mauvais on perd une vie sachant qu’il n’est pas possible d’en récupérer et qu’on en a que trois…
  • Réaliser une super attaque une fois chargée

Vous avez aussi la possibilité d’acheter, en boutique, de nouveaux tirs ou différents bonus afin de personnaliser votre personnage et l’adapter au mieux en fonction du défi que vous attend.

Le jeu est parfaitement maniable ce qui est indispensable au vu de sa difficulté de dingue. Il faut avoir le cœur bien accroché que ça soit dans les phases de run and gun ou contre les boss. Vous pouvez aussi profiter de Cuphead en coopération en local, cela simplifie un peu le jeu car vous avez la possibilité de vous ranimer l’un l’autre à l’aide d’un parry mais en même temps on perd en lisibilité et donc on peut se faire toucher plus facilement.

Pour avoir une meilleure idée de Cuphead je vous propose, ci-dessous, une vidéo maison.

Si vous n’avez pas peur de la difficulté, Cuphead est une vraie pépite, je vous le conseille vivement. Le jeu est disponible sur Xbox One et sur PC. Vous trouverez, ci-dessous, son trailer de lancement.

Acheter Cuphead sur PC

Laisser un commentaire