Aperçu Jeux vidéo

Dead Cells – Présentation de l’early access

Dead Cells est un rogue like inspiré par Dark Souls et Castlevania. On y incarne une matière visqueuse qui prend possession d’un corps mort. Le but du jeu est d’aller le plus loin possible sans mourir et de débloquer des armes et capacités grâce à des orbes qu’on récupère à chaque run. Attention la mort entraîne de recommencer du début en prenant un nouveau corps et de perdre toutes les orbes qu’on n’a pas utilisé. Du coup, plus on joue plus on va avoir la possibilité de récupérer des pouvoirs et armes puissantes et donc aller plus loin.

Au niveau gameplay, Dead Cells mélange action et plateforme. Le personnage est très maniable. Il peut sauter, faire un roulade, utiliser deux armes et deux capacités. On a aussi une fiole de vie qu’il faut recharger à chaque fin de donjon. La difficulté est rendez-vous, il faudra accepter de mourir souvent et de recommencer de zéro. Le principe du jeu peut paraître répétitif mais on prend tellement de plaisir à contrôler notre personnage et à débloquer les nouvelles capacités et armes qu’au final on n’a pas du tout ce sentiment.

Visuellement le jeu est somptueux. Le style graphique est du pixel art de toute beauté. Au niveau sonore, c’est du même acabit, la musique est excellente et les bruitages sont parfaits. Dans Dead Cells tout est fait pour immerger le joueur et lui faire passer des heures sur le jeu.

Vous l’aurez compris, je suis enthousiasmé par Dead Cells. Malgré qu’il ne soit qu’en early access et qu’il manque encore du contenu je le conseille vivement. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison qui devrait vous convaincre un peu plus.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire