Disney infinity 3.0 – Présentation

Aujourd’hui, je vous présente Disney Infinity 3.0. C’est le concurrent made in Disney de Skylanders et de Lego Dimensions. Tout comme ces derniers, vous avez un plateau à connecter à votre console et sur lequel vous pouvez poser des figurines de personnages qui sont intégrés dans le jeu et un espèce de totem pour débloquer un mode aventure (histoire).

Disney infinity 3.0 est un mélange de jeu d’aventure, de plateforme et de construction. Vous avez principalement deux modes que vous pouvez parcourir à deux joueurs en local :

  • Le mode histoire débloqué par le “totem” qui est un jeu d’aventure / plateforme en fonction du thème.
  • La Toybox qui est une sorte de Minecraft dans lequel vous pourrrez constuire et faire vivre votre propre monde à base d’éléments des univers Disney, Marvel et Star Wars.

Attention vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel personnage dans le mode aventure / histoire. Contrairement à Lego Dimensions votre héro doit être en cohérence avec l’univers de l’histoire.

Dans le pack de démarrage vous avez :

  • Deux figurines Star Wars, Anakin Skywalker et sa disciple Ahsoka Tano.
  • Un totem pour débloquer leur aventure « Twilight of the Republic ».
  • La plateforme à brancher en USB sur votre console
  • Le DVD du jeu

Disney Infinity 3.0 - Starter Pack

Lorsque vous lancez le jeu la première fois ,vous avez le droit à un prologue bien sympathique avec des extraits de gameplay :

  • D’action aventure dans l’univers de la deuxième trilogie Stars Wars (épisodes 1, 2 et 3)
  • De combat spatial dans l’univers de la première trilogie Stars Wars (épisodes 4, 5, 6)
  • De plateforme dans Vice Versa
  • De course automobile avec Mickey et ses amis.

L’aventure, disponible ensuite dans le pack de démarrage, reprend uniquement l’univers de la deuxième trilogie de Star Wars. Son gameplay est très action avec :

  • Des phases de combats au sabre laser et en utilisant la force
  • Des phases de combats spatiaux
  • Un peu de plateforme

Globalement, je trouve que cette aventure n’est pas adaptée aux jeunes enfants et en même temps un peu simple pour un adulte. Il y a bien quelques notions de jeu de rôle avec un arbre de compétences selon plusieurs catégories mais cela reste très basique. De même l’action est vite répétitive. Après, cela reste agréable à parcourir surtout grâce à l’ambiance Star Wars qui est bien retranscrite. Les musiques du film sont présentes et le doublage français est très bon. Au final je dirais que ce n’est pas une mauvaise aventure mais elle manque un peu de personnalité. Ils ont bien essayé d’y mettre un peu d’humour mais on est loin d’un Lego Dimensions voir même de Skylanders sur ce point.

Si vous souhaitez jouer à Disney infinity 3.0 avec votre enfant, je vous conseille de faire l’acquisition de l’extension Vice Versa. Elle contient deux figurines du film et un totem pour débloquer son aventure. Celle-ci est bien plus adaptée pour votre enfant et je la trouve globalement plus réussie. Son gameplay est principalement plateforme.

Disney Infinity 3.0 - Pack Vice Versa

Concernant la Toybox, l’idée est plutôt excellente. Vous pouvez construire le monde dont vous rêvez en reprenant des éléments de vos univers favoris. Il est même possible de partager vos réalisations en ligne ou de jouer dans celles des autres joueurs. Par contre, je trouve que l’interface et globalement les outils à disposition ne sont pas faciles d’accès. J’ai eu beaucoup de difficulté ne serait-ce que pour construire une piste de course… Au final j’ai vite abandonné l’idée d’y consacrer du temps. D’ailleurs, même les réalisations les mieux notées en ligne ne m’ont pas convaincu.

Dernier point de gameplay, dans Disney Infinity 3.0 il est aussi possible d’utiliser différents véhicules. Tout ce qui est aérien se manie plutôt bien par contre je trouve la conduite des voitures vraiment mauvaise…

Pour l’aspect technique, le jeu est fluide et assez beau. Je ne suis pas un grand fan de la direction artistique mais cela reste plus que correcte.

Concernant les figurines, elles sont par contre vraiment réussies ! C’est clairement les plus belles par rapport aux concurrents. Toutes les figurines de Disney Infinity 1.0 et 2.0 sont compatibles avec cette version mais dans la toybox uniquement. Ci-dessous une photo de celles en ma possession :

photo_disney_infinity_3

En conclusion, vous l’aurez compris, je ne suis pas totalement convaincu par ce jeu. Je vous ferai bientôt un comparatif avec Skylanders Superchargers et Lego Dimensions. En attendant, ci-dessous une vidéo maison de Disney Infinity 3.0 contenant le prologue, un extrait du mode histoire, un de la toybox personnelle et un autre de l’utilisation d’une toybox en ligne d’un autre joueur.


Acheter Disney Infinity

Un commentaire sur “Disney infinity 3.0 – Présentation

Laisser un commentaire