FIFA17 – Un très bon cru ?

Après de nombreuses heures d’entraînement intensif nous pouvons vous livrer notre verdict sur FIFA 17.

Au niveau contenu, on y retrouve tous les modes de FIFA 16 : carrière / manager, coupes, amicaux en ligne, classement en ligne, classement coopération en ligne, club (chacun incarne un joueur et on peut s’affronter jusqu’à 11 contre 11) et FUT (le mode avec les cartes dans le style panini qui vous permet de créer l’équipe de vos rêves).

Du côté des nouveautés on a :

  • Un mode aventure, qui est en réalité un mode histoire. Vous incarnez le jeune et prometteur Alex Hunter qui débute sa carrière en premier league dans le club de son/votre coeur. Ce mode est clairement repris de ce qu’on peut voir dans les NBA2K. Vous pourrez faire différents choix et définir votre personnalité en fonction des dialogues. Pour une première ce mode histoire est vraiment réussi !
  • Le mode draft dans FUT. En récupérant des “coin” vous pourrez jouer au mode draft qui consiste à créer son équipe pour un seul “tournoi” en ligne avec des propositions aléatoires pour chaque poste. En général se sont toujours de très bons joueurs qui vont seront proposés. C’est vraiment fun à jouer et surtout ça vous oblige à vous adapter à chaque fois à une équipe différente. Personnellement j’apprécie beaucoup ce mode.

Côté gameplay, FIFA 17 est plus axé attaque que défense par rapport à FIFA 16. Après on arrive quand même à plutôt bien défendre. Je trouve que l’équilibre est très bon. Les coups de pieds arrêtés ont beaucoup évolués avec un curseur pour les coups francs indirect et les corners qui les rend redoutables.  Il y a aussi un nouveau système pour les penaltys qui est assez difficile à appréhender. Le jeu de corps a aussi été amélioré, le jeu dos au but est bien plus aisé que dans FIFA 16.

Visuellement, FIFA 17 a passé un cap, le nouveau moteur, le frosbite qui est le même que pour les derniers Battlefield, est un vrai plus. Le rendu des joueurs et du terrain est très réaliste.

Globalement, FIFA 17 est un excellent cru un peu plus accessible pour les débutants que son prédécesseur. Maintenant, on attendra peut être une petite mise à jour pour rendre un peu moins efficaces les têtes qui sont vraiment l’arme absolue avec les tirs croisés à l’entrée de la surface.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison d’une partie en amical en ligne et le trailer du mode aventure.

Laisser un commentaire