Jeux vidéo PC Test

Fist of the North Star Lost Paradise – Présentation

Fist of the North Star Lost Paradise (Hokuto ga Gotoku) est un jeu d’action aventure sur PS4 réalisé par le studio Ryū ga Gotoku connu pour la franchise Yakuza. Il en reprend tout le système mais dans l’univers de Hokuto No Ken (Ken le survivant).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Yakuza, c’est des jeux d’action aventure dans un monde semi ouvert avec un grand nombre d’activités annexes le plus souvent délirantes. La série est clairement inspirée de Shenmue par ses mécaniques de gameplay et sa narration très présente. Fist of the North Star Lost Paradise reprend toutes les spécificités des Yakuza mais dans l’univers post apocalyptique de la série culte Ken le survivant.

Dans Fist of the North Star Lost Paradise, on incarne Kenshiro, un combattant héritier de la technique du Hokuto Shinken. Il est à la recherche de sa bien aimée Yuria qu’il pensait morte mais une rumeur va lui donner de l’espoir. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que l’histoire de Fist of the North Star Lost Paradise s’écarte de celle de l’animé avec entre autre l’introduction de nouveaux personnages et un côté plus décalé. Comme pour la franchise Yakuza, la narration est très importante et présente ce qui vous pousse toujours à vouloir avancer.

Au niveau du gameplay :

  • Pour les combats Fist of the North Star Lost Paradise a été adapté pour que les enchaînements et les techniques collent à ceux de Ken le survivant avec entre autre les mises à mort très stylées de la série. C’est violant et très dynamique d’autant plus que vous aurez développé vos compétences et caractéristiques grâce à l’expérience acquise lors des combats et quêtes annexes.
  • Vous aurez accès à de nombreuses quêtes annexes et minis-jeux le plus souvent loufoques (par exemple du baseball avec une poutre à la place de la batte et des motards à la place de la balle ou encore un jeu gestion d’un bar à hôtesse…).
  • Il y aura aussi des phases en 4×4 dans le désert façon Mad Max. On ne s’attardera pas sur ces dernières, ce n’est pas la partie la plus réussie du jeu mais ça a le mérite de varier les activités.

Visuellement Fist of the North Star Lost Paradise est très éloigné de Yakuza. Afin de coller à la série, le studio a choisi d’utiliser du cell shading. Ce dernier est plutôt réussi sur les personnages principaux par contre les autres PNJ et les décors du désert sont assez pauvres. Rien de dramatique mais on est loin de ce que propose, par exemple, Yakuza 6. Au niveau sonore vous aurez le choix entre les voix anglaises et japonaises (nous conseillons ces dernières), dans les deux cas le doublage est excellent. Attention par contre les sous titres sont uniquement en anglais.

Si vous êtes fan de la série Ken le survivant et que l’anglais ne vous fait pas peur vous allez forcément aimer Fist of the North Star Lost Paradise. Le jeu respecte parfaitement la série et s’appuie sur les bases solides de la franchise Yakuza si ce n’est des graphismes plus pauvres. Vous trouverez, ci-dessous, un extrait maison du début du jeu sur PS4 Pro.

Fist of the North Star Lost Paradise sera disponible le 2 octobre sur Playstation 4.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire