Flat Heroes – Présentation

Flat Heroes est un jeu indépendant du studio Parralel Circles. Sous ses aspects minimalistes se cache un jeu mélangeant plateforme, puzzle game et party game.

Le gameplay est très simple mais aussi particulièrement efficace. Vous allez diriger un carré dans des tableaux en 2D. Vous pouvez vous déplacer, sauter, rebondir ou s’accrocher aux murs, effectuer une espèce d’explosion et utiliser un tir en fonction du mode.

Flat Heroes est composé des modes de jeu suivants :

  • Le mode campagne se joue en solo ou jusqu’à quatre en coopération et va vous demander de trouver le moyen de survivre dans des centaines de niveaux entrecoupés par des boss.
  • Le mode survival est aussi en solo ou jusqu’à quatre en coopération, dans de dernier il faut survivre le plus longtemps possible. A l’issu de votre partie vous aurez un classement mondial.
  • Le mode versus dans lequel vous allez affronter jusqu’à quatre amis en local. Ce mode existe en deux variantes, “combat” dans lequel il faudra éliminer vos amis et “poursuite” dans lequel il faut récupérer un petit carré et le garder le plus longtemps possible.

Visuellement le jeu joue la carte du minimalisme et ça fonctionne très bien. Les couleurs, les animations et certains effets lui donnent un charme particulier. Au niveau sonore Flat Heroes mise sur de l’electro punchy et joyeuse qui lui va très bien.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay qui devrait vous donner un meilleur aperçu des différents modes de jeux .

En conclusion, Flat Heroes est une excellente surprise. Je n’en attendais pas grand chose du fait de son minimalisme mais au final c’est un jeu extrêmement efficace et particulièrement fun que ça soit en solo ou à plusieurs. Flat Heroes est actuellement en accès anticipé sur PC et sort en version finale le 2 août sur PC et Nintendo Switch. Au vu de son petit prix (8€ sur Steam actuellement) vous n’avez aucune excuse pour passer à côté de cette nouvelle pépite indé.

Laisser un commentaire