Jeux vidéo Test

Harold – Présentation

Harold est une sorte de runner réalisé par une équipe composée d’animateurs et d’artistes ayant travaillé dans les plus prestigieux studios d’animation, tel que Pixar, Ghibli ou encore Dreamworks.

L’histoire et le concept sont très originals. Dans Harold, vous incarnez Gabriel, un apprenti ange qui veut décrocher sa bourse d’étude pour l’université des Anges-Gardiens. Pour se faire, il doit réussir une dernière épreuve qui consiste à protéger un des six concurrents lors de douze courses à pieds. Evidemment, le coureur en question est Harold, un petit maigrichon maladroit. La tâche de Gabriel s’annonce ardue.

Lors de chaque début de course, il se passe un événement qui met tout de suite Harold en retard sur les autres concurrents. Par exemple, il peut être pris d’une grosse crise intestinale juste avant le départ.

Afin de pouvoir débloquer la prochaine course Harold doit finir sur le podium. Pour se faire, Gabriel peut l’aider de différentes manières :

  • En lui envoyant des éclairs pour le faire courir plus vite pendant quelques secondes.
  • En actionnant ou déplaçant des éléments afin :
    • De lui faire gagner du temps et d’éviter des pièges.
    • De ralentir les concurrents en activant les pièges lors de leur passage.

Les seules actions que vous pouvez faire faire directement à Harold sont de sauter et de s’agripper à des cordes / lianes.

Harold étant toujours en train de courir et l’action étant en temps réel, vous devez en très peu de temps analyser les interactions possibles sur chaque écran afin de l’aider et de mettre des bâtons dans les roues des autres concurrents. Cela crée une vraie tension et on se retrouve à s’emmêler les pinceaux. Le jeu est difficile mais à force de répétition, on finit par connaître par cœur les niveaux et donc à s’en sortir.

Techniquement Harold est vraiment réussi, on dirait un vrai dessin animé. Les animations sont au top, on sent tout de suite que le studio est spécialisé dans ce domaine. On y retrouve les détails et l’humour caractéristiques des films d’animation tel que l’âge de glace. La bande son est aussi excellente et s’adapte totalement à ce qui se passe à l’écran. Pour les abonnés Gamelukt premium, il y a d’ailleurs un superbe épisode d’After Bit sur celle-ci.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo maison d’une des courses. Elle devrait vous donner une meilleure idée du gameplay et de la qualité graphique du jeu. Personnellement, j’aime beaucoup Harold mais son concept et sa difficulté peuvent ne pas plaire à tout le monde.

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire