Kirby Planet Robobot – Présentation

Kirby Planet Robobot est le dernier jeu de la franchise sorti il y a peu sur 3DS. C’est toujours un jeu de plateforme en 2d avec Kirby qui  a la capacité d’avaler ses adversaire, prendre leur pouvoir et voler en gonflant son ventre.

Au niveau de l’histoire, la planète est attaquée par une horde de robots. Meta Knight et le Roi Dadidou, les ennemis habituels de Kirby, crée une alliance pour essayer de repousser l’envahisseur. Devant leur échec Kirby doit prendre les choses en main. Comme toujours dans la franchise, l’histoire est au second plan et elle sert principalement de prétexte.

Visuellement le jeu est très beau pour de la 3DS. Nintendo a vraiment fait un travail remarquable sur ce point. Les animations sont aussi très réussis et le jeu est parfaitement fluide.

Au niveau gameplay, on reste dans du classique mais avec l’ajout de robots que l’on peut piloter et qui peuvent aussi se transformer en scannant le pouvoir des ennemis. Cela donne des phases un peu plus “bourrines”.

Le jeu est très agréable à parcourir. Ça manque peut être un peu de challenge mais on peut toujours s’en ajouter en cherchant tous les éléments cachés. Il faut compter une douzaine d’heures pour finir le jeu sachant qu’ensuite on a un mode qui se débloque et qui permet de refaire l’aventure en jouant avec Metal Knight. Il existe aussi des minis jeux et même un petit mode jusqu’à 4 joueurs avec une seule cartouche.

Si vous aimez les jeux de plateforme et que vous ne cherchez pas la difficulté à tout prix je vous conseille vivement Kirby Planet Robobot.

Vous trouverez, ci-dessous, son trailer.

Laisser un commentaire