Les émissions gaming 2018 que nous vous conseillons

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’émissions, de podcasts et de chaînes Youtube autour du monde du gaming que nous conseillons.

Contenu gratuit
  • De Gamekult :
    • Gamekult l’émission est une émission hebdomadaire sur l’actualité du jeux vidéo. Elle est présentée par Yukishiro, le big boss himself, et disponible le samedi matin sur leur site. Elle se compose généralement d’un point news, d’un tournez manette où chaque chroniqueur parle rapidement du jeu auquel il a joué la semaine, d’un entracte présenté par Gautoz ou Pipomantis sous forme de blind test et d’une présentation complète d’un ou deux jeux. L’équipe GK est comme toujours au top et c’est un réel plaisir de les retrouver chaque samedi ! Lien de la dernière émission
    • Gaijin Dash est une émission vidéo et audio mensuelle sur l’univers du jeux vidéo japonais. Elle est présentée par Puyo, Kamuirobotics et Goldengreg dans une superbe ambiance. Vous passerez un excellent moment en leur compagnie ! Lien de la dernière émission
    • Quick Load est un podcast uniquement audio mensuelle sur l’actualité PC. C’est le pendant de Gaijin Dash mais avec l’équipe PC de Gamekult et de FactornewsLien de la dernière émission
  • Le journal du hardware de la JVTV de jeuxvideo.com est une émission vidéo hébdomadaire sur l’actualité hardware plutôt orientée gaming. Elle est présentée par l’excellent Trunks (ex gamekult) accompagné entre autre de l’expérimenté Kracou, de l’évangéliste Microsoft n°1 PentarOo ou encore du caustique Daz. Il y a un point news, des présentations de produit et des débats. L’émission est diffusée le lundi soir sur la JVTV et disponible quelques jours plus tard sur Youtube. Lien de la dernière émission
  • La chaîne Youtube de Exserv. Le spécialiste n°1 de Dark Souls en France. Vous découvrirez aussi sur sa chaîne quelques pépites indés, le plus souvent bien hardcore. Il officie aussi à la JVTV et sur Gamekult. C’est un youtuber avec des principes, pas de contenu sponsorisé chez lui, son avis est totalement libre et très professionnel.
  • La chaîne Youtube d’At0niumAt0 pour les intimes respire la passion dans chacune de ses vidéos. Vous y trouverez tout type de jeux, des AAA mais aussi beaucoup d’indés. On sent qu’il fonctionne principalement à l’envi et il a une communauté à son image, très sympathique. En plus de la présentation de jeux il propose aussi du contenu un peu plus original, par exemple il a fait une série de vidéos  sous forme de tutorial sur la création d’un jeu vidéo avec GameMaker.
  • After Hate, un podcast audio sur la pop culture qui parle souvent de jeux vidéo avec les excellentissimes Kamui et Kwyxz et en guest régulier Papa (PlugInBaby). Là aussi beaucoup de passion et une ambiance au top. C’est le type d’émission où même si le sujet ne vous parle pas vous passerez un très bon moment. Ils ont aussi d’autres excellents podcasts orientés cinéma avec Super Ciné Battle (classement de films selon des décennies) et Parle à mon Luc (un concept original qui consiste à regarder un film de Luc Besson en même temps que le podcast avec leurs commentaires toujours très drôles). Vous pouvez les soutenir via leur patreon et/ou en achetant leur livre Super Ciné Battle.
Contenu avec accès payant
  • Les émissions pour les membres premium Gamekult :
    • 24 fps est une émission vidéo mensuelle sur les liens entre le cinéma et les jeux vidéo. Elle est particulièrement bien rythmée et soignée dans sa réalisation. Je vous invite, pour vous convaincre, à regarder les premiers épisodes qui eux sont en accès gratuit. Lien d’un épisode gratuit.
    • Loop est une émission vidéo mensuelle qui analyse le game design de jeux vidéo. Tout comme 24 fps sa réalisation est très soignée et on y apprend beaucoup de chose. C’est un régal à suivre.
    • In dev with est une émission audio mensuelle sous la forme d’une interview d’une personne travaillant dans le monde du jeu vidéo présentée historiquement par Boulapoire. Suite à son départ c’est Gautoz qui reprend le flambeau. L’invité y raconte son parcours et ses anecdotes et nous permet de mieux appréhender les coulisses du monde des créateurs et éditeurs. Encore une fois GK nous propose une émission très instructive.

Laisser un commentaire