Mario Golf Super Rush – Le jeu apéro de l’été ?

Mario Golf Super Rush est jeu de golf arcade exclusif à la Nintendo Switch. C’est un concurrent direct à la série Everybody’s Golf qui fait les beaux jours des consoles Playstation.

Un contenu un peu maigre

Côté contenu, Mario Golf Super Rush vous propose les modes :

  • Golf standard qui vous permettra de jouer à des parties classiques jusqu’à 4 joueurs sur la même console.
  • Golf Mélée dans lequel vous devrez être le premier à réussir 9 trous.
  • Speed Golf, vous proposant une sorte de party game. Le principe est d’aller le plus vite possible pour passer d’un trou à l’autre. Vous aurez alors la possibilité d’utiliser un sprint et d’embêter vos camarades pour les retarder. Ici le premier sur sa balle est le premier à jouer. Ce mode est très drôle et efficace. Malheureusement on ne peut y jouer qu’à deux sur la même console.
  • Aventure Golfiques, qui est en fait un espèce de mode RPG dans lequel vous incarnez un Mii. Vous pourrez récupérer des défis dans un hub central sous la forme d’un centre de golf. Vous allez apprendre les différentes mécaniques du jeu et vous aurez aussi toute sorte de défis variés plus ou moins intéressants. Lorsque vous les réussissez vous obtenez des points que vous pouvez répartir comme bon vous semble pour améliorer les caractéristiques de votre personnage (force, vitesse, …). Bien entendu vous aurez aussi le droit à des combats de boss plutôt fun. Ce mode est scénarisé mais la narration n’est vraiment là que pour contextualiser les missions. Comptez environ 8h pour en voir le bout. A noter que vous pourrez utiliser votre personnage dans les modes multijoueurs.
  • Réseau pour jouer à 4 en multijoueur en ligne ou en local avec plusieurs consoles. Vous pourrez aussi lancer ce mode à deux sur la même console.

En plus de votre Mii, vous aurez la possibilité d’incarner 16 personnages du lore de Mario qui ont chacun leurs caractéristiques. Côté parcours le jeu est pour l’instant assez maigre en n’en proposant que 6. A priori de futures mises à jour devrait étoffer le conteneu.

Une expérience grand public

Concernant le gameplay, Mario Golf Super Rush se veut très accessible. Pour le tir vous aurez une barre verticale qui permettra de doser la puissance et qui automatise partiellement la visée. Avec le stick droit vous pouvez modifier le point d’impact du club avec la balle pour donner des effets latéraux. Il faudra ensuite apprendre à maitriser le vent, les différents clubs et les surfaces (par leur type et leur nivellement). Avec les boutons A et B vous pourrez aussi donner des effets backspin et topsin afin de freiner/reculer ou accélérer la balle une fois au sol. Le speed golf a aussi quelques particularités en plus, avec une gestion de l’endurance pour la course, un sprint pour dépasser ou bousculer vos adversaires et enfin une capacité pour les embêter un peu plus. L’ensemble ne demande pas une grande technique ou de la finesse, on sent que l’objectif de Nintendo est de proposer une expérience très grand public.

Dans les standards 

Visuellement, Mario Golf Super Rush est dans les standards des productions “sportives” dans le lore de Mario. Le jeu est beau sans être impressionnant. On regrettera un aliasing trop présent en mode docké. L’ambiance sonore, quant à elle, est assez discrète.

Un party game idéal pour l’apéro

Mario Golf Super Rush est un jeu à voir comme un party game. Les joueurs qui souhaitent un gameplay complexe n’y trouveront pas leur compte par contre les autres devraient passer d’excellents moments en compagnie de leur famille et de leurs amis. On regrettera tout de même un contenu qui est pour l’instant assez maigre mais de prochaines mises à jour devraient corriger cela. C’est en tout cas un jeu idéal pour l’apéro.
Bon

Bon

  • Date de sortie :  25/06/2021
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Prix : 45€ (acheter)

Laisser un commentaire