Mario Tennis Aces – Aperçu

Mario Tennis Aces est l’épisode Switch de la franchise Mario Tennis. Comme d’habitude on est face à jeu de tennis dans l’univers de Mario et avec des capacités spéciales. Malgré cet aspect enfantin la série a toujours su être technique pour les joueurs sérieux. Après en fonction des épisodes les capacités rendaient le jeu plus ou moins hasardeux mais il était toujours possible de jouer en mode classique sans ses “pouvoirs”.

Dans Mario Tennis Aces, les compétences sont cette fois assez difficiles à maîtriser pour être utilisé par ceux qui cherchent du challenge.  En fonction des coups chargés que vous allez réaliser, une jauge va se remplir et elle vous permettra d’effectuer différentes actions :

  • Ralentir le temps afin d’être sur la balle.
  • Exécuter un coup spécial ou un super coup si la jauge est pleine (il faut se placer sur une étoile ensuite le temps est ralenti et on passe à la première personne pour viser où on souhaite envoyer la balle).

Vous avez aussi la possibilité de réaliser un saut de côté pour rattraper des balles qui semblaient perdues. Le timing n’est pas évident mais si vous le réussissez parfaitement votre jauge va se remplir grandement.

Concernant les coups spéciaux, il est possible de les rattraper mais en cas d’échec cela peut casser votre raquette. Au bout de 3 raquettes c’est le game over…

Au niveau mode de jeu, on a un mode histoire en solo avec des défis et des boss, des match en simple ou double ou encore des tournois en ligne.

Ce weekend il est d’ailleurs possible de tester, en bêta, le mode en ligne uniquement en normal (avec les compétences) après un petit tutorial.

Déjà visuellement Mario Tennis Aces est plutôt joli sans être non plus une claque. La direction artistique est très colorée mais plutôt classique. Au niveau sonore c’est pareil, l’ambiance est au rendez-vous mais sans non plus être transcendantale.

Concernant la maniabilité, les compétences sont vraiment intéressantes à utiliser et elles demandent une certaine dextérité pour bien les maîtriser. Par contre je trouve que les mouvements “normaux” un peu étrange, on a l’impression de glisser sur le terrain. Il ne me semble pas avoir eu cette sensation sur l’épisode Wii U. Pour le reste c’est du classique pour un jeu de tennis, on a des lobs, des amortis, des coups à plat, des lifts et des coups forts (on appuie 2 fois sur le bouton) et des coups chargés (encore plus fort en restant appuyé).

J’avoue être un peu mitigé pour l’instant sur ce Mario Tennis Aces par rapport aux déplacements… C’est dommage car contrairement au dernier épisode les compétences ont un réel intérêt. Le jeu est prévu pour le 22 juin, c’est peut être une habitude à prendre. En tout cas si vous ne voulez pas vous prendre des roustes en ligne, il faudra privilégier au début les coups forts (2 fois le bouton) au lieu des coups chargés qui en course bloque votre personnage ce qui peut vous faire rater des balles, ça devient vite un mauvais réflexe.

Vous trouverez, ci-dessous, une petite vidéo maison d’un extrait d’une partie en ligne (avec un échange de folie à 58s) ainsi que le trailer officiel.

Laisser un commentaire