Niehime to Kemono no Ou – avril à septembre 2023 – 24 épisodes – Drame, Fantastique, Romance
(Sacrificial Princess & the King of Beasts)
Synopsis
Dans un monde partagé entres bêtes et humains, les premiers sont largement plus puissants que les seconds. Après un armistice, il a été convenu que les humains offriraient au Roi des bêtes des sacrifices à intervalle régulier. Salifie est la 99ème sacrifiée à prendre la direction du royaume des bêtes. A la différence de ses prédécesseuses, Salifie n’éprouve aucune peur lorsqu’elle se trouve en face du Roi des bêtes. En attendant la nuit du sacrifice, elle demeure à ses côtés et rapidement ce dernier est intrigué par cette frêle humaine qui ne le craint pas. Il apprend que depuis toute petite, elle connait son destin, ses « parents » l’ayant adoptée pour remplacer leur propre fille qui avait pour destin d’être elle-même sacrifiée.
Quand vient la nuit du sacrifice et qu’elle se retrouve seule avec lui, Salifie apprend deux choses sur le Roi. La première est qu’il ne mange pas les sacrifiées mais il les relâche à l’insu de son peuple. Le seconde est qu’il est à moitié humain et qu’il se transforme en homme les soirs des sacrifices. Elle se prend d’affection pour ce roi et lui trouve un nom, Leonhart. Lui, décide de braver les interdits et annonce le lendemain, à la surprise générale, qu’elle deviendra son épouse ! Mais cela, évidemment, ne plait pas à tout le monde dans le royaume des bêtes…
Mon opinion
En voilà une magnifique série comme je les aime. Du drame, de l’intrigue et de la romance le tout condensé dans un univers fantastique. La série prend son temps pour se développer et l’on ne s’ennuie pas une seconde, les événements étant nombreux et intelligemment mis en place au fur et à mesure de l’avancée de l’anime. Les personnages sont bien développés et j’ai tout de suite apprécié Salifie de par son caractère enjoué malgré ce qu’elle subit et il faut le dire, un doublage japonais de très haut niveau. Un très beau personnage que je pourrais comparer à Tohru de Fruits Basket dans sa manière d’être mais en moins nunuche.
Les similitudes avec la Belle et la Bête s’arrête au fait que la romance se développe entre les protagonistes de deux races différentes. L’histoire quant à elle est totalement différente. C’est une vraie merveille et vous l’aurez compris un grand coup de cœur pour moi. Un bon scénario, des personnages attachants et une véritable fin même si elle fut un peu rapide, que demander de plus !
Disponibilité
Niehime to Kemono no Ou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Saku no Nie » par BIN
Le 2nd opening « Love infinity » par Hinano
L’ending « Only » par GARNiDELiA
Le 2eme ending « Call your name » par Katagiri