NieR Automata Ver1.1a Cour 2 – juillet à septembre 2024 – 12 épisodes – Action, Drame, Science-fiction
Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation :
NieR Automata Ver 1.1a – Présentation
Synopsis
La lutte continue entre l’humanité via ses androïdes Yohra et les machines installées sur Terre. Une mission décisive est confiée à 2B et 9S afin de pouvoir démanteler le réseau des machines et ainsi lancer une offensive de grande envergure. C’est ainsi que du côté du Bunker, on hésite encore moins à sacrifier les différentes unités qui seront restaurées par la suite. Les relations avec la Résistance se sont améliorées et grâce à leur aide, la victoire est possible. Cette lutte qui semblait interminable donne soudainement beaucoup d’espoir à la Commandante et effectivement la bataille finale n’a jamais été aussi proche !
Mon opinion
C’est original, c’est de la science-fiction pure, ce qui est assez rare actuellement en terme de production animé. J’ai passé un bon moment même si la série est somme toute assez dramatique. Comme l’univers est vraiment fermé, on n’a pas droit à de nouveaux personnages depuis la première partie. C’est l’histoire qui veut ça. Le côté « émotion » des machines me semble tout de même assez exacerbé et j’ai des doutes sur le déroulement du scénario mais bon comme dit, c’est de la science-fiction. Naomi Armitage aussi était un androïde qui au final s’est doté d’émotions. Bref j’ai passé un bon moment mais il ne faut pas être déprimé en regardant la série.
Disponibilité
NieR Automata Ver1.1a Cour 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages complémentaires
Devola
doublée par Ryoko Shiraishi |
|
Popola
doublée par Ryoko Shiraishi |
Vidéos
L’opening « Black Box » par LiSA