Nintendo Switch (NX) – Nintendo nous présente enfin sa nouvelle console !

Ça y est, Nintendo nous en a enfin dévoilé un peu plus sur sa nouvelle console, la Nintendo Switch plus connue sous le nom de code “NX” via une vidéo de trois minutes. Comme les rumeurs le laissaient entendre, ça sera à la fois une console de salon et une console portable. Le design et le côté très user friendly de l’installation marque tout de suite les esprits. On reconnait bien là Nintendo et son pragmatisme légendaire.

Un autre point à souligner, Nintendo insiste sur les jeux des éditeurs tiers dans la vidéo, ce qui a fait défaut à ses dernières consoles. De même la communication semble plutôt axée vers les gamers et les “potes” plus que sur la famille qui étaient ces dernières années la cible principale de Nintendo.

On peut aussi remarquer des jeux de la Wii U sur la vidéo, comme Mario Kart 8 et Splatoon. Est-ce des versions spéciales ou bien y aura t’il un moyen de les télécharger si on les possède déjà ? Comme le montre la vidéo, le format physique des jeux sera une mini carte mémoire, il n’y aura donc pas de lecteur optique pour lire directement les jeux de la Wii U.

Maintenant, il reste aussi à savoir la puissance réelle de cette machine. Si elle est comparable à une PS4 et/ou une Xbox One ça sera déjà très bien pour nous. Dans tous les cas Nintendo sait toujours se démarquer par ses concepts et le gameplay de ses jeux. Personnellement je continue à croire en eux.

On a hâte d’en apprendre plus sur la Nintendo Switch d’ici sa sortie en mars 2017. Nintendo a prévu un Nintendo Direct pour une présentation plus complète dans les prochains temps…

Vous trouverez, ci-dessous, la vidéo de présentation de la Nintendo Switch.

Laisser un commentaire