Nokemono-tachi no Yoru – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Nokemono-tachi no Yoru – Présentation

Nokemono-tachi no Yoru – janvier à avril 2023 – 13 épisodes – Aventure, Drame, Fantastique

Synopsis

Vers la fin du XIXème siècle, à Londres, Wisteria Langley est une jeune orpheline contrainte de faire la manche à longueur de journée, au bénéfice d’un prêtre malhonnête. Rabrouée lorsqu’elle ne rapporte pas assez d’argent, sa seule consolation consiste en la visite de nuit d’un étrange Diable à tête de félin qu’elle seule peut voir, Marbas. Ce dernier vient la voir par curiosité. Il est assez rare que des humains puissent le voir et la jeune fille l’intrigue. Marbas est en fait un des treize fléaux que l’humanité ait connu. Il a déjà une longue vie derrière lui et surtout, il s’ennuie. Un jour, il apprend que le prêtre a vendu la jeune fille. Ne pouvant guère lui venir en aide, il se dit que c’est le destin et qu’il doit trouver une autre occupation.

Mais voilà, après le départ de Wisteria, Marbas finit par apprendre que la jeune fille est en danger. Elle a effectivement été vendue à un homme qui aime faire souffrir et torturer les enfants. Il se rend sur place ! Par contre il ne peut pas venir en aide à un humain sans se décomposer, c’est la règle. Le seul moyen est de passer un contrat. Mais dans tout contrat, il doit y avoir un accord entre les deux parties et le prix à payer ne doit désavantager personne. Wisteria a déjà pris sa décision au plus grand étonnement de Marbas !

Mon opinion

Au vu du synopsis je m’attendais globalement à une série assez calme mais finalement elle est pleine d’action. Après des débuts encourageant et une belle évolution du scénario avec quelques drames bien sentis, je dois dire que les derniers épisodes m’ont par contre plutôt déconcertés. Les personnes qui ne meurent jamais, alors que précédemment c’était l’effet inverse, ça commence à être terriblement lassant. Ce n’est même plus un suspense tellement on s’attend au retour de certains personnages. La vraie surprise aurait été qu’effectivement ils ne reviennent plus. Du coup, la base de l’intrigue qui décrit l’humain comme fragile, ne tient plus. Au final il ne l’est pas tant que ça ! Côté diables qui ne s’émeuvent de rien et qui sont tout puissants, l’effet inverse se produit, ils finissent pas s’éveiller à une certaine sensibilité, bon… pourquoi pas.

Alors la série reste agréable à suivre mais j’ai de nouveau l’impression d’un certain manque d’ambitions. Ah encore une chose, la tête de Marbas, genre lion qui ressemble à un gros chat… moyen…

Disponibilité

Nokemono-tachi no Yoru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Marbas

doublé par

Katsuyuki Konishi

Wisteria

doublée par

Ayana Taketatsu

Snow

doublé par

Ryota Ohsaka

Diana

doublée par

Risa Imayanagi

Naberius

doublé par

Junichi Suwabe

Takenami

doublé par

Kentarou Kumagai

Danchou

doublé par

Ryotaro Okiayu

Astaroth

doublée par

Yuu Kobayashi

Dantalion

doublé par

Shunsuke Takeuchi

Luther

doublé par

Yuuki Ono

Citri

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Vidéos

L’opening « Ashita no Katachi » par Ayana Taketatsu

[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]Rj1eRzRUcHw[/wpdevart_youtube]

[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]hsvxqim4xkk[/wpdevart_youtube]

L’ending « Rewrite » par Hakubi

[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]UQXbFjut6rU[/wpdevart_youtube]

[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]KBJwXv0Tk6o[/wpdevart_youtube]


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire