One Finger Death Punch 2 – Combattre en rythme avec un doigt !

One Finger Death Punch 2 est un jeu de rythme du studio indépendant Silver Dollar Games. Son originalité est de mélanger rythme et beat them all.

Dans One Finger Death Punch 2 il n’y pas de narration, l’idée est simplement de s’amuser sur des petites sessions dans des centaines de niveaux. Le cœur du jeu est de survivre aux assauts de guerriers en combinant en rythme l’utilisation de deux touches. Comme son titre l’indique, dans One Finger Death Punch 2 un seul doigt suffit pour jouer. Cela peut sembler répétitif mais c’est en réalité diablement efficace grâce à différentes mécaniques :

  • Le jeu est en 2D et les ennemis peuvent arriver de deux côtés de manière désordonnée.
  • Il faut utiliser le bon bouton en fonction du côté par lequel arrive l’ennemi le plus proche et tout ça dans le bon tempo.
  • Les situations s’enrichissent au fur à mesure que vous débloquez les nouveaux niveaux. Par exemple après quelques niveaux vous aurez de nouvelles situations comme des contres de projectiles ou des ennemis qui vont vous passer dans le dos.
  • Il est possible de jouer à deux en coopération.

Ci-dessous une vidéo maison de gameplay.

Visuellement One Finger Death Punch 2 est minimaliste dans le design des personnages et dans les décors par contre il propose un grand nombre d’animations létales (plus de 1000) ce qui apporte encore un peu plus de variété au jeu.

One Finger Death Punch 2 est un excellent jeu apéritif. Je le conseille vivement à tout type de joueur, surtout au vu de son prix plus que raisonnable (actuellement 5€ sur Steam). Il est disponible sur  PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire