One Piece Burning Blood – Présentation

One Piece Burning Blood est le dernier jeu tiré du célèbre animé / manga. C’est un jeu de combat un peu à la façon de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm.

La maniabilité est assez simple mais l’action est frénétique et il y a beaucoup d’effets à l’image afin de représenter fidèlement le dessin animé.

Le jeu est faeile de prise en main mais avec quand même quelques subtilités on peut, entre autre :

  • Réaliser une garde avec esquives.
  • Briser une garde avec un coup “normal”.
  • Briser une garde avec un coup “fort”.
  • Utiliser des techniques spéciales.
  • Utiliser des personnages de soutiens pour attaquer ou se défendre voir contrer la défense de soutien de l’adversaire.
  • Utiliser une “transformation” qui augmenté considérablement votre force pendant un laps de temps et qui vous permet de lancer votre attaque la plus puissante / spectaculaire.

Tout le premier chapitre du mode histoire est un tutorial. Attention il faudra le faire pour débloquer les autres modes de jeu dont le versus contre un ami et le jeu en ligne. Dans le mode histoire il y aura des missions principales et des missions bonus. Ces dernières peuvent se montrer redoutables, il faudra un certain skill pour toutes les réussir.

Il y a aussi un mode solo sous forme de versus par rapport à des contrats. Cela permet de gagner des Berry (monnaie de One Piece) pour débloquer des personnages.

Au niveau histoire, One Piece Burning Blood commence à Marine Ford avec le combat pour sauver Ace, le frère de Luffy et va jusqu’à l’arc Dessrosa. Il n’y a pas de cinématiques c’est uniquement des scènes genre “manga”.

Visuellement je trouve le jeu plutôt réussi. Il y a beaucoup d’effets à l’écran et on reconnait tout suite le style de combat de nos héros préférés.

One Piece Burning Blood est un bon jeu de combat à conseiller particulièrement aux (très) nombreux fans de la série. Ces derniers devraient être ravis de retrouver Luffy et ses amis dans un jeu soigné qui est disponible sur PS4, PS Vita, Xbox One et PC.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer du jeu et une vidéo maison d’un match en versus contre un ami sur la version ps4.

 

Laisser un commentaire