Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Onrush – Présentation

Onrush est le nouveau jeu de Codemasters. C’est un mélange improbable entre des courses automobiles façon Motorstorm mais orientées action et un MOBA, le tout en multijoueur en ligne.

Alors oui il y a des voitures et des motos, oui il y a des circuits mais il n’est absolument pas question de passer une ligne d’arrivée en premier. A la manière d’un Rocket League, Onrush utilise un gameplay de course automobile dans un tout autre contexte. Ici deux équipes de 6 bolides s’affrontent dans différents mode de jeux. Chaque véhicule a sa particularité avec ses compétences spéciales :

  • Un pouvoir de base (par exemple un turbo initial plus puissant).
  • Un pouvoir rush (par exemple qui donne un bouclier à ses coéquipiers proches). Il est activable en remplissant une jauge via la consommation du boost qui se gagne en réalisant des actions spectaculaire (saut, takedown sur un adversaire, …).
  • Un pouvoir passif qui permet d’augmenter plus rapidement la jauge de rush (par exemple si on frôle des adversaires).

A la façon des héros des MOBA, il faudra combiner intelligemment les différents véhicules et leurs particularités avec ses coéquipiers. A chaque destruction de son véhicule on a la possibilité de changer de type et on revient en pleine partie.

Il existe 4 modes de jeux, tous très originaux :

  • Countdown : Il faut passer les portes pour gagner du temps de chrono pour son équipe et empêcher ses adversaire d’y arriver. Si le chrono partagé arrive à zéro, c’est perdu.
  • Lockdown : Il faut rester dans une zone restreinte pour gagner des points. Pour aider son équipe à garder le contrôle de la zone on doit détruire les adversaires ou à minima les sortir de cette zone.
  • Overdrive : Il faut brûler un maximum de boost pour faire gagner des points à son équipe.
  • Switch :  On part à la poursuite des adversaires en contrôlant un véhicule léger en début de course. Chaque fois que son véhicule est détruit, on passe à la catégorie de véhicule suivante. On a le droit à trois switchs. Quand son équipe a utilisé tous ses switchs, c’est perdu.

La conduite des véhicule est très arcade avec une superbe sensation de vitesse. Onrush ne cherche aucunement le moindre réalisme, tout est fait pour procurer un maximum de plaisir au joueur. Malgré cet aspect très accessible il demande un réel investissement afin de bien gérer ses compétences et surtout de jouer en équipe. Si vous souhaitez gagner vous ne pourrez pas le faire tout seul !

Techniquement le jeu est parfaitement fluide avec des graphismes relativement soignés. Onrush n’est pas une claque visuelle mais cela reste tout à fait correct. La bande son est, quant à elle, tout juste excellente et très éclectique.

Onrush souffle un vrai vent de fraîcheur dans le monde des jeux multijoueurs en ligne à l’heure où la majorité des studios se lancent dans le battle royale. Son originalité et son gameplay débridé en font une excellente surprise ! Allez-y, vous ne serez pas déçus. Il est disponible depuis le 5 juin sur PS4 et Xbox One. Une version PC devraient normalement aussi voir le jour prochainement.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay ainsi que le trailer officiel.

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire