Switch – Présentation de la nouvelle console de Nintendo

La nouvelle console de Nintendo, la Switch est sortie. Nous en profitons pour vous faire une petite présentation avec notre avis.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le concept, c’est une console portable qui peut être posée sur un dock pour se transformer en console de salon sur la télé. On peut donc commencer une partie en nomade et la continuer en quelques secondes sur la télévision. Ci-dessous une vidéo de présentation officielle de Nintendo.

 

La console possède des joy-cons qui sont des petites manettes qu’on peut utiliser individuellement ou attachées à la console ou bien encore les mettre sur un “socle” manette pour faire une manette “normale”. Forcément les touches et les sticks de ces joy-cons sont assez petits mais personnellement ça ne m’a pas gêné. Je les ai utilisés en manettes séparées pour jouer à Bomberman R avec mon fils et ça s’est très bien passé. En mode manette  “normale” assemblée on préférera l’achat d’une manette pro qui est plus adaptée quand même aux longues sessions de jeux.

Au niveau de la console en elle même, la partie tablette est très classe et surtout l’écran est d’une excellente qualité. C’est réellement un bel objet qui fait beaucoup moins cheap que la Wii U et sa mablette.

On peut utiliser la tablette comme une console portable classique on y assemblant les joy-cons ou bien comme un écran on la posant sur une table grâce à un petit support à l’arrière.

Ci-dessous quelques photos de l’unboxing de la console.

Quand on pose la tablette dans son socle l’image est transférée sur la télévision en 2 ou 3 secondes. La résolution passe de 720p à 1080p. On garde une image de qualité dans les deux configurations.

Au niveau de l’interface, je trouve que Nintendo a su faire quelque chose de sobre et efficace. Pour l’instant on n’a pas encore accès à grand chose, il faudra se refaire un avis quand il y aura des mises à jour.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison donnant un aperçu des menus, un peu de bomberman, l’e-shop et ses trailers de Zelda Breath Of The Wild, 1 2 Switch et Splatoon 2.

 

En conclusion, la Switch a un énorme potentiel. Son concept est top surtout pour ceux qui n’ont pas forcément tout le temps accès à la télé, comme lors des soirées The Voice où c’est leur femme qui contrôle la télécommande ;). L’objet est de qualité et on a plus l’impression d’un produit Apple que d’un jouet. Nintendo a clairement fait de gros efforts sur la console. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre les nouveaux jeux mais avec Nintendo on sait qu’on aura au moins tout leur catalogue de licences pour s’éclater.

Laisser un commentaire