Pro Evolution Soccer 2018 – Avis et vidéo sur la bêta PS4

Je me permets de vous donner un premier avis après 2 jours passés sur le bêta de Pro Evolution Soccer 2018. Attention c’est une bêta donc le jeu peut encore évoluer même si ça risque d’être compliqué avant sa sortie en septembre.

Tout d’abord, je trouve ce PES très lent, chaque action de passe prend du temps ce qui donne une impression assez désagréable quand on est habitué à FIFA. J’ai eu la sensation par moment de plus jouer à un  tactical qu’à un jeu de football… De même PES manque encore beaucoup d’animations quand on le compare à la concurrence. Il est très “sec” et on n’a pas l’illusion d’un vrai match.

La gestion des contacts est quant à elle plutôt sympa, surtout lors des sauts. Les attaquants savent utiliser leurs bras ce qui leur permet, par moment, de prendre le dessus sur les défenseurs dans des situations délicates. Malheureusement cela provoque aussi des actions irréalistes ce qui gâche l’immersion.

Au niveau des graphismes, on ne va pas y aller par quatre chemins, le jeu est très moyen quand on le compare à FIFA. Il accuse facilement 2 ou 3 ans de retard sur son rival…

Sinon en vrac, les frappes ont de la patate particulièrement dans la surface, les gardiens sont par moment des chèvres, l’ambiance dans le stade est plutôt bien retranscrite, les menus sont d’un autre temps.

Vous l’aurez compris à ce stade je suis très mitigé par ce Pro Evolution Soccer 2018. J’ai lu (comme chaque année) que c’était le retour du roi, malheureusement on en est loin à mon humble avis ! De même j’entends aussi que FIFA ne progresse pas et que PES lui évolue. C’est peut être vrai, mais préférez-vous jouer à un excellent jeu un peu pantouflard ou à un jeu qui essaie des choses mais qui a 5 ans de retard ?

Vous trouverez, ci-dessous, une compilation maison d’actions lors de cette bêta.

 

Laisser un commentaire