Project Cars 2 – Présentation

Aujourd’hui nous vous présentons Project Cars 2. Cette suite reste dans la lignée du 1 en étant un jeu de course automobile très exigeant. C’est clairement une franchise réservée aux fans de simulation !

Concernant le contenu, Project Cars 2 est plus complet que son prédécesseur, on compte pas moins de :

  • 180 voitures de tout type (formule 1, GT, collection, prototype, indycar, …)
  • 140 tracés répartis en une soixantaine de lieux (circuits / routes)

Il y a aussi un nouveau système baptisé “LiveTrack 3.0” qui permet aux courses de subir de véritables changements climatiques. Les conditions météorologiques, qui évoluent en temps réel, ont un impact direct sur la piste et donc sur le comportement de votre bolide. Il faut donc adapter sa conduite et sa stratégie en fonction de ces variations de climat. Attention par exemple aux pistes séchantes avec des flacs d’eau qui sont très piégeuses… Pluie fine, plus épaisse, neige, brouillard, orage ou  tempête en plus d’un cycle jour / nuit rendent le gameplay très varié. Sur ce point Project Cars est clairement deux crans au-dessus de la concurrence !

Au niveau modes de jeu, on a trois grands axes :

  • Un mode carrière ultra riche qui vous permettra de commencer dans la catégorie de votre choix et de faire évoluer votre carrière comme bon vous semble.
  • “Partie rapide” afin de lancer un course rapidement avec des nombreuses options de personnalisation (types de qualifications, prédéfinir des changements climatiques, …).
  • “Communauté” qui regroupe les différentes possibilités de courses en ligne.

Par rapport au gameplay, comme annoncé en introduction, on est clairement dans un jeu de course très exigeant, peut être même encore plus que le premier. En effet dans Project Cars 2 pour s’amuser et faire des temps il faudra passer par la case “réglages” dont les possibilités sont dignes d’un ingénieur automobile…  Heureusement il existe un assistant pour vous aider dans cette tâche. De même, le jeu à la manette, bien qu’amélioré par rapport au premier épisode, reste compliqué. Ce n’est qu’avec un volant et un pédalier que le jeu délivre tout son potentiel !

Visuellement et au niveau sonore Project Cars 2 s’en tire avec les honneurs. Il est certes un peu en-dessous d’un Forza Motorsport 7 mais dans la catégorie des jeux ultra simulation il est ce qui se fait de mieux.

Vous l’aurez compris, ce Project Cars 2 est un excellent jeu de course automobile à condition de rechercher une simulation exigeante. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo réalisée par Jhun68 (il utilise un volant G920 Driving Force).

 

Laisser un commentaire