Sea of Thieves – Aperçu

Sea Of Thieves est un jeu d’aventure multijoueur dans l’univers des pirates. C’est une exclusivité Xbox One et Windows 10 de Microsoft. Il a été développé par le studio Rare et sa sortie est prévu pour le 20 mars.

Nous avons essayé la bêta qui permettait d’avoir un premier aperçu du jeu même s’il manquait clairement toute une partie du contenu. Le principe est simple, vous incarnez un pirate à la recherche de trésors à revendre. Vous allez pouvoir jouer avec jusqu’à quatre amis en coopération et éventuellement affronter des monstres (squelettes et requins pour l’instant) et/ou d’autres joueurs que vous allez croiser.

Afin de trouver les trésors :

  • Il faut récupérer (acheter) des cartes aux trésors sur lesquelles sont représentées une île et une position d’un coffre ou alors une énigme.
  • Trouver sur la grande carte du bateau l’île qui a le coffre
  • Naviguer avec vos amis en se coordonnant (il faut gérer la barre, les voiles, les canons, écoper et réparer en cas de dégâts,  …).
  • Trouver sur l’île le coffre et le déterrer. Attention certains coffres sont maudits (par exemple vous allez être bourré en le portant ou encore il va pleurer et remplir d’eau votre bateau).
  • Ramener le trésors dans un “outpost” où se trouve les marchands pour le revendre.

Bien entendu vous allez rencontrer des difficultés comme des squelettes qui vont vous barrer la route ou d’autres joueurs qui essaieront de voler vos trésors et/ou couler votre bateau. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des objets, des armes et des éléments cosmétiques.

Dans Sea Of Thieves il vous faudra communiquer, c’est la clé du jeu. Pour se faire il y a un chat vocal qui vous permet de discuter avec n’importe quel joueur qui se trouve pas trop loin de vous.

Visuellement, le jeu est assez original avec un design des personnages façon cartoon et une mer et des paysages très réussis. Mention spéciale à l’eau dont le rendu et l’animation (vagues) est proche du photo réalisme.

Sea Of Thieves vous fera vivre l’aventure avec un grand A pour peu que vous soyez accompagnés d’amis. Il est aussi possible de jouer tout seul avec un plus petit bateau mais le jeu perd un peu de son charme.

Pour l’instant Sea Of Thieves est très prometteur, nous n’avons pas vu passer le temps ! Maintenant il faudra confirmer cette excellente impression à la sortie, avec je l’espère un contenu qui diversifia un peu plus l’aventure. Si le jeu vous tente mais que vous hésitez à le payer plein pot vous aurez la possibilité d’y jouer via le Xbox Game Pass (l’abonnement à un catalogue de jeux pour 10€ par mois sans engagement et avec 15 jours offert la première fois).

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay.

 

Laisser un commentaire