Skyfront VR – Aperçu

Skyfront VR est un FPS multijoueur en réalité virtuelle. Sa particularité est que vous avez la capacité de voler en gravité 0 pour vous déplacer. Globalement c’est assez bien gérer pour éviter le motion sickness. Pour se faire vos déplacements sont relativement lents mais c’est clairement le compromis pour éviter de vous rendre malade tout en vous donnant la possibilité de vous déplacer autrement que par téléportation ce qui est la norme dans la plupart des jeux VR.

Il n’y a qu’un seul mode de jeu qui est un team deathmatch. Vous vous affrontez en 2 équipes de 4 joueurs. C’est simple mais efficace pour une expérience VR. On trouve assez facilement du monde pour jouer et si jamais la partie n’est pas complète des bots peuvent remplacer les joueurs manquants.

Visuellement on est dans un monde futuriste assez simple mais c’est propre et net. Pour de la VR je dirais que c’est plutôt réussi. Par contre au niveau sonore ça manque un peu d’ambiance.

Skyfront VR est compatible avec les casques VR pour PC, les différents Windows Mixed Reality, le HTC Vive et l’Oculus Rift. Attention si vous utilisez comme nous un casque Windows Mixed Reality il faudra dans les options choisir “Oculus Rift” pour que les contrôles soient utilisables correctement.

Pour conclure, Skyfront VR est une expérience intéressante malgré un contenu un peu “sec”. Le jeu est pour l’instant en accès anticipé donc cela peut encore évoluer. Il est disponible sur Steam au prix de 19,99€. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison.

 

Laisser un commentaire