SpeedRunners – Présentation

SpeedRunners est un jeu indépendant qui était depuis un moment en early access et qui est sorti en version finale le 19 avril dernier. C’est un un jeu de course à pied mais dans l’esprit Micro Machines avec des aspects plateforme à la sauce Super Meet Boy.

Vous affrontez 4 adversaires en local, en ligne ou contre l’IA dans différents parcours. L’objectif est d’éliminer ses adversaires en prenant assez d’avance pour les faire sortir de l’écran. La partie continue tant que 2 joueurs sont à l’écran. Si elle dure trop longtemps l’écran se met à rétrécir progressivement jusqu’à ce que la moindre erreur soit éliminatoire. Après chaque manche remportée on reprend le parcours là ou il s’est terminée et il faut qu’un joueur gagne 3 fois pour remporter la “course”. Le jeu demande beaucoup de réflexe et vous devrez :

  • Eviter des obstacles.
  • Pousser des leviers afin de modifier le parcours de vos adversaires.
  • Récupérer des bonus à utiliser comme :
    • Un grappin jaune qui permet, si on vise bien, d’échanger sa place avec celle du joueur devant soit.
    • Une caisse pour bloquer le passage d’un adversaire.
    • Un missile téléguidé.
  • Passer dans des zones qui vous donneront un bonus d’accélération que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez. Attention si on l’utilise mal on peut perdre du temps en allant par exemple trop loin en arrière dans certains cas.
  • Utiliser un grappin qui vous permet de vous accrocher à certain plafond (ceux avec du blanc) et de vous balancer rapidement.

Visuellement le jeu a un style particulier, très rétro, qui fait pas mal penser à Super Meet Boy. Il y a par contre un grand nombre de personnages à débloquer qui ont tous un look assez loufoque comme vous pourrez le voir dans la vidéo.

Si vous avez envie de passer une bonne soirée avec des amis et que vous en avez marre de Mario Kart SpeedRunners est une excellente alternative. Je le conseille vivement à tout type de joueurs.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison avec une partie contre l’IA puis des extraits de parties en ligne contre d’autres joueurs. En bonus je vous mets aussi le trailer de sortie du jeu.

Acheter SpeedRunners sur steam

Laisser un commentaire