Cat Quest III est le troisième opus de la série de jeux d’action aventure plébiscitée Cat Quest, développée par The Gentlebros et éditée par Kepler Interactive. Il sort le 8 août sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 & 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Ce test est basé sur une version Xbox Series X fournie par l’éditeur.
Une nouvelle chat-venture
Dans Cat Quest III, vous incarnez un intrépide bouchat-nier qui explore les Chat-raïbes, un archipel fantastique grouillant de Pi-rats à la recherche de l’Étoile du Nord, un trésor mythique. Avec votre fidèle compagnon esprit, sillonnez ces terres et affrontez les dangers maritimes.
Vous l’aurez compris, la narration est légère, Car Quest III est clairement une aventure feel good.
Un gameplay au poil
Cat Quest III propose un mélange d’exploration et d’action terrestre et de batailles navales dans un monde ouvert en 2,5D. Vous sillonnez les Chat-raïbes à bord de votre propre navire, avec des combats contre les hordes de Pi-rats et des explorations terrestres dans des donjons remplies de trésors et de mystères. A noter qu’il est jouable en coopération locale.
Exploration récompensée
L’exploration est au cœur de l’expérience. Chaque zone, qu’il s’agisse de plages tropicales aux lugubres cavernes offre des défis spécifiques et des quêtes secondaires riches en récompenses. La transition entre les terres et la mer se fait sans interruption en invoquant son bateau. Voyager vous permettra aussi de rencontrer divers personnages hauts en couleur.
Combats dynamiques
Les combats dans Cat Quest III sont rapides et dynamiques. Vous pouvez alterner entre des attaques rapprochées avec des épées et des attaques à distance avec des pistolets et de la magie. Chaque affrontement nécessite une bonne gestion des esquives et des contre-attaques pour sortir victorieux. Les boss, comme le Roi des Pi-rats, posent des défis qui requièrent un peu plus d’habileté et réflexion.
Personnalisation avancée
Vous pouvez améliorer votre navire et votre personnage en collectant des trésors et en accomplissant des quêtes. Des canons puissants, des coques renforcées et des armes comme le miaou-squet sont autant d’options pour personnaliser votre aventure.
Une direction artistique chatoyante
Visuellement, Cat Quest III se distingue par sa direction artistique colorée et charmante, inspirée des univers félins et pirates. L’alternance entre l’environnement maritime ouvert et les donjons apporte pas mal de diversité.
Une chatventure pour tous
Cat Quest III a tout pour plaire aux fans de jeux d’action aventure des plus petits aux plus grands. Sa formule mêlant exploration terrestre et combats navals est parfaitement réussie. A noter qu’il peut être une excellente initiation aux jeux vidéo pour un enfant accompagné d’un parent en coopération. | |
Note : 4/5 |
|