Trackmania Turbo – Présentation

Trackmania est à la base une franchise PC populaire qui a su se forger une communauté fidèle. C’est un jeu de voiture dans lequel l’objectif est de réussir en un temps minimum des parcours de folie. On a souvent l’impression d’être dans un grand huit. Afin de valider un parcours il faut à minima obtenir une médaille de bronze. Les différentes médailles (bronze, argent et or) dépendent du temps que vous réussissez. Dans Trackmania vous recommencerez un grand nombre de fois les parcours avant des les réussir dans le temps imparti. C’est un vrai die and retry automobile. L’autre objectif du jeu est de comparer ses temps à ceux de ses amis et de la communauté. Vous pouvez voir leurs ghost dans vos parties afin de comprendre ou vous perdez du temps et où vous en gagnez. Tout est fait pour motiver les joueurs à toujours améliorer leur performance afin de passer devant ses amis. De même on peut créer et partager ses propres pistes. Ces deux aspects crée une vrai émulation dans la communauté.

Trackmania Turbo reprend tous les codes de la série. C’est un épisode best of contenant les différents environnements des derniers épisodes (valley, canyon et stadium) et en en ajoutant un nouveau (lagoon). Autre nouveauté pour la série, le jeu est sorti aussi sur console (Xbox One et PS4).

Techniquement le jeu est irréprochable, il est plutôt beau et surtout il est parfaitement fluide quel que soit le support ce qui est indispensable pour un jeu compétitif. Par contre le passage sur console a eu un impact négatif sur la version PC qui se voit plus que limité dans ses options (quasiment pas d’options graphiques, pas de gestion du volume du son, …).

Trackmania Turbo a su gardé le fun de la série sur les modes classiques par contre c’est plus compliqué sur les nouveaux modes. Il existe par exemple un mode dans l’esprit Mario Kart et un autre dans celui de micro machine mais ils ne sont guère convaincant.

Le jeu en ligne fonctionne parfaitement, on rejoint très facilement une partie et je n’ai observé aucun souci de déconnexion ou de lag. Par contre, chose étonnante, on ne peut pas faire disparaître les “ghost” des autres joueurs, cela a tendance à surcharger l’écran mais au moins sans ralentissement…

Trackmania Turbo est vraiment un excellent jeu si vous êtes du genre persévérant et que la répétition ne vous fait pas peur !

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de différents environnements. Cela devrait vous donner une meilleure idée du fun de ce jeu.


Acheter Trackmania Turbo sur PC (Instant Gaming)

Acheter Trackmania Turbo sur console (Amazon)

Laisser un commentaire