Trepang2 – Inspire la peur

Trepang2 est un jeu indépendant qui est né en 2017 lors d’une gamejam. Il est principalement l’oeuvre d’un seul développeur qui propose depuis peu une démo technique PC via la page steam du jeu. Attention, malgré ce que laisse penser le titre il n’existe pas de premier épisode. Je suppose que ce “2” sera expliqué par la narration.

Un gameplay viscéral 

Côté gameplay Trepang2 s’inspire beaucoup de FEAR. C’est donc un FPS gun-fu centré sur le côté artistique des affrontements. Pour se faire les armes ont énormément de patate et on peut réaliser des attaques au corps à corps, des glissades et utiliser des “pouvoirs”. Pour l’instant ces derniers se limitent à ralentir le temps façon Max Payne et à se rendre invisible le tout avec un cooldown. La démo propose déjà une expérience viscérale comme vous pouvez le voir dans l’extrait maison ci-dessous (désolé pour mon skill…).

Visuellement déjà impressionnant

Visuellement Trepang2 est tout aussi prometteur. Les effets de particule et de lumière de la démo sont impressionnants au vu de l’avancement du projet. Mention spéciale pour la destruction des murs et des colonnes sous le coup des balles qui apporte beaucoup à l’action. Les environnements sont pour l’instant limités à des bureaux et des entrepôts.

Côté contenu la démo technique propose un mode horde et un prologue de la future campagne.

Trepang2, un jeu à suivre de très près

Trepang2 n’est pas encore très avancé. Malgré cela la démo technique confirme qu’il est très prometteur. A noter que deux nouvelles personnes, dont un ancien développeur de Payday 2, ont désormais rejoint le projet afin de travailler sur l’écriture et sur les animations. Je vous conseille vivement de télécharger la démo.

 

 

Laisser un commentaire