VR Ping Pong Pro – Tennis sans table

VR Ping Pong Pro est comme son nom l’indique un jeu de tennis de table en réalité virtuelle. Il est actuellement disponible sur HTC vive, Oculus Rift et Playstation VR.

Une simulation et un peu d’arcade

Dans VR Ping Pong Pro vous pouvez faire des matchs de ping pong (quelle surprise) dans 8 environnements différents avec la possibilité de jouer contre des bots de 5 niveaux de difficultés ou bien contre des joueurs en ligne. Un mode arcade est également disponible avec 5 mini-jeux dont on fait rapidement le tour.

Une physique réaliste

En termes de physique, VR Ping Pong Pro s’en sort très bien. On a presque l’impression de vraiment jouer au tennis de table à deux détails près. Tout d’abord, bien que cela semble évident, tenir une manette en main ne donne pas les mêmes sensations qu’une raquette, et l’absence de vibration accentue encore ce petit défaut. De plus il y a un temps de prise en main pour doser la puissance à mettre dans les coups et ne pas envoyer les balles à l’autre bout du terrain.

Une ambiance immersive

Le principal point fort de VR Ping Pong Pro par rapport à ces concurrents est son ambiance particulièrement immersive et calme. Les graphismes sont réussis pour un jeu VR et l’ambiance sonore est aussi de qualité. Ces deux aspects rendent l’expérience de jeu particulièrement immersive ce qui est l’objectif premier d’un jeu VR. Malheureusement son contenu est assez faible au vu de son prix de lancement (25€). C’est un jeu à surveiller lors des soldes.

Laisser un commentaire