Wolfenstein II New Collossus – Boucherie de nazis

Wolfenstein II New Collossus est la suite directe de The New Order. On reprend exactement là ou l’histoire s’était terminée avec un Blazkowicz en mauvais état. Pour rappel, l’univers du jeu se déroule dans un monde où les nazis ont gagné le seconde guerre mondiale, on y incarne Blazkowicz un soldat américain qui mène une rébellion. L’histoire du jeu fait très série B, c’est du grand n’importe quoi mais tout à fait assumé avec beaucoup d’humour.

Au niveau gameplay, Wolfenstein II New Collossus est un FPS solo dynamique et bourrin à souhait dans lequel vous allez littéralement dézinguer des milliers de nazis. Blazkowicz se manie parfaitement. Les mouvements sont fluides et rapides à la façon d’un Doom. Les armes sont variées et peuvent être améliorées avec plusieurs modes de tir. En plus des armes à feu, vous pouvez faire des attaques au corps à corps à la machette ce qui donne lieu à des mises à mort très stylisées. Tout est fait pour que vous ayez un maximum de fun à exterminer des hordes de nazis. Par contre, attention la difficulté est très élevée, vous allez mourir souvent même dans les modes les plus faciles. Il faut noter qu’il est possible de changer le niveau de difficulté à la volée…

Visuellement ce Wolfenstein II New Collossus est aussi très réussi, on en prend plein les yeux. L’univers sonore n’est pas en reste avec des musiques et bruitages au top et surtout un doublage très soigné !

En conclusion ce Wolfenstein II New Collossus est un concentré de plaisir. Si vous recherchez un FPS solo défoulant et drôle il est fait pour vous. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur PC. Le jeu est aussi disponible sur PS4 et Xbox One.

Acheter Wolfenstein II New Collossus sur PS4 ou Xbox One.

Acheter Wolfenstein II New Collossus sur PC

Laisser un commentaire