WWE 2K16 – Présentation

WWE 2K16 est la version annuelle du jeu de catch de 2K Games. Vous pouvez y incarner plus de 120 catcheurs issus du présent et du passé.

Roster WWE 2K16

Concernant les modes de jeu on reste sur les mêmes bases que WWE 2K15 avec :

  • Du combat libre en local ou en ligne.
  • Un mode carrière dans lequel vous allez créer votre propre catcheur et pouvoir le faire évoluer comme vous le souhaitez. En plus de personnaliser son apparence et son entrée sur le ring, on peut choisir ses compétences et l’ensemble des coups et prises qu’il peut utiliser. Vous commencerez au plus bas de l’échelle et il faudra développer sa fan base et ses compétences afin d’être assez populaire pour avoir la possibilité de conquérir un ou plusieurs titres de champion. Ce mode a été étoffé et on peut vraiment orienter ses affinités ou non avec les différents clans de catcheurs. Cela va entraîner des rivalités dans le plus pure style du vrai catch.
  • Un mode Showcase qui s’apparente à un mode histoire. Vous y incarnez différents combattants en revivant certains grands moments du catch. Ce mode est scénarisé avec des petits films des différentes époques  et d’autres cinématiques avec le moteur du jeu. Ce mode est du pure fan service.
  • Un mode Univers dans lequel vous pouvez choisir votre catcheur à chaque combat. En fait il se déroule selon un calendrier à la façon d’un NBA 2K et pour chaque événement vous pouvez jouer le ou les match(s) que vous souhaitez et intervenir dans les rivalités.

Concernant le gameplay, WWE 2K16 a été ajusté par rapport à son prédécesseur :

  • On ne peut plus contrer à tous les coups. Il y a un nombre limité de contre en début de match et il faut les “recharger” pour les utiliser à nouveau.
  • Le mini jeu des soumissions a aussi changé, je le trouve d’ailleurs plus pénible à utiliser que l’ancien.
  • Idem pour les tombés, le timing est plus compliqué pour s’en sortir, au début j’ai perdu des matchs alors qu’il me restait une grande partie de ma barre de vie…

Graphiquement WWE 2K16 est plus que correcte et surtout l’ambiance du catch est particulièrement bien retranscrite.

Si vous aimez le catch, WWE 2K16 n’est pas qu’un choix par défaut malgré le manque de concurrence pour ce genre. C’est un excellent jeu pour les fans.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur PC avec 2 combats en mode Univers et un dernier en mode Showcase.


Acheter WWE 2K16 sur PC (Instant Gaming)
Acheter WWE 2K16 sur console (Amazon)

Laisser un commentaire