Yakuza Kiwami 2 – Présentation

Aujourd’hui, nous vous présentons Yakuza Kiwami 2. Yakuza est une série de Sega, débutée il y a plus de 12 ans, est très populaire au japon. Elle commence depuis peu à trouver son public chez nous. Les jeux “Yakuza” sont des Shenmue like mais complètement décomplexés. A l’univers très violent de la mafia japonaise se mêle des moments délirants avec des personnages hauts en couleur. Les Kiwami sont des remakes des premiers épisodes avec un nouveau moteur graphique (ici le même que pour Yakuza 6) et de nombreuses améliorations.

La série Yakuza propose de l’action et de l’aventure dans un monde semi ouvert le tout avec une narration très présente. De même il y a de nombreuses activités annexes qui permettent de varier les plaisirs. L’action consiste en des combats au corps à corps dynamiques et violent à souhait. Le jeu a aussi un côté RPG avec la possibilité d’évoluer son personnage en fonction des quêtes réalisés, de la nourriture et des combats (vous allez améliorer les statistiques de votre héro et pouvoir lui faire apprendre de nouveaux coups).

Comme dans les autres jeux de la série, la narration est toujours très présente dans Yakuza Kiwami 2. Le scénario est assez simple de prime abord mais il y a de nombreux rebondissement au fur et à mesure de son avancement. Il est à noter que le jeu vous propose de revivre les événements clés de l’épisode 1 via une cinématique très réussie. Vous pouvez donc commencer directement par cet épisode si vous le souhaitez. On y incarne Kazuma Kyriu, un ancien dirigeant d’un clan Yakuza qui s’est retiré et s’occupe d’une jeune fille. Certains événements vont l’amener à reprendre du service pour mettre de l’ordre dans les conflits entre les différentes famille de Yakuza et résoudre une vieille affaire avec la mafia coréenne.  Rares sont les jeux avec une telle qualité d’écriture surtout en mélangeant une trame très sérieuse à un ton humoristique voir caricatural par moment. De même la mise en scène est excellente, on se croirait dans un film de Kitano. Petit bonus dans ce remake, Sega a ajouté une campagne supplémentaire dans laquelle on incarne Majima un personnage très populaire de la série et complètement fou !

Visuellement, Yakuza Kiwami 2 bénéficie du nouveau moteur graphique utilisé dans Yakuza 6. Il rend clairement hommage aux capacités de la playstation 4. Le jeu est parfaitement fluide et très beau avec en plus un aliasing un peu moins présent par rapport à Yakuza 6. Mention spéciale à la modélisation des personnages qui est proche du photo réalisme.

Au niveau sonore, la bande son est au top et le doublage japonais est juste parfait. Par contre il n’y a pas de voix françaises et les sous titres sont uniquement en anglais. C’est un peu dommage car les Yakuza pourraient toucher un plus large publique, en tout cas ils le mériteraient !

Petit bonus, en plus des innombrables mini jeux vous aurez accès à Virtua Fighter 2 et Virtual On. Pour ces deux jeux vous pourrez même jouer à deux directement à partir du menu principal sans avoir à rejoindre une salle d’arcade.

Si vous recherchez dans un jeu de l’action avec une bonne durée de vie, de la folie et une histoire travaillée vous serez conquis par Yakuza Kiwami 2 à condition d’avoir un minimum de compréhension de l’anglais. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur PS4 Pro.

Yakuza Kiwami 2 sera disponible sur PS4 et PC à partir du 28 août.

Laisser un commentaire