Jeux vidéo PC Test

Football Manager 2019 – La solution pour Antero Henrique et le PSG ?

Football Manager est LA référence dans les jeux de gestion sportive. C’est toujours le cas avec cet épisode 2019 qui est encore plus complet que le précédent (oui oui c’est possible).

La base de données de Football Manager 2019 est toujours aussi gigantesque, d’ailleurs certains clubs professionnels s’en servent afin d’identifier des profils pour leur recrutement… Dans Football Manager 2019 vous allez pouvoir choisir un des 2500 clubs pour l’amener au sommet.

La gestion est comme toujours poussée à l’extrême que ça soit dans le recrutement (dont les agents de joueurs et les scouts), les entraînements, la gestion humaine de groupe avec les différents caractères des joueurs à prendre en compte, les tactiques ultra détaillées, l’évolution et le formation des joueurs et plus particulièrement des jeunes, le briefing d’avant match (explication de la tactique, séance vidéo, …), c’est simple rien ne manque. Football Manager 2019 est une simulation jusqu’au-boutiste  fait pour des passionnés de football qui veulent confronter leur compétences/idées au monde professionnel.

Côté nouveautés cet épisode propose :

  • L’arrivée de la licence Bundesliga.
  • Une nouvelle interface plus intuitive et accessible ce qui n’est pas du luxe au vu de toutes les possibilités proposées par le jeu.
  • Une gestion de l’entrainement repensée et encore plus poussée. elle est le fruit d’une collaboration avec de vrais entraîneurs et clubs.
  • La possibilité de définir votre propre philosophie de jeu en plus de tous les systèmes connus existants.
  • L’introduction de la VAR (assistance à l’arbitrage vidéo) et la goal-line technology.

Football Manager 2019 est la simulation de gestion sportive la plus poussée. Il vous demandera un investissement conséquent afin de comprendre et maîtriser toutes ses subtilités. Vous trouverez, ci-dessous, le trailer de lancement.

Football Manager 2019 sera disponible le 2 novembre sur PC et Nintendo Switch.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire