« Tales of Arise: Beyond the Dawn » est un DLC pour le jeu « Tales of Arise », l’excellent JRPG sorti initialement en 2021. Il est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Attention, même s’il peut être joué de manière indépendante par rapport au jeu de base, ce dernier est nécessaire pour pouvoir le lancer.
Table des matières
Une paix fragile
Dans « Tales of Arise: Beyond the Dawn », vous franchissez à nouveau les portes du monde de Tales of Arise, un an après les événements marquants du jeu original. L’extension vous plonge dans une aventure où Alphen et Shionne, les héros emblématiques, parcourent le monde pour sceller des mausolées anciens. Au cours de leur périple, ils rencontrent Nazamil, un personnage central de cette extension, qui se trouve au cœur de tensions entre les peuples de Dhana et Rena.
Ce DLC se concentre sur l’histoire de Nazamil et explore les difficultés post-conflit entre les deux mondes. Alphen, en tant que héros, se retrouve confronté à des attentes élevées et à des défis liés à sa nouvelle renommée. Malgré ce contexte, il faut admettre que l’histoire de ce DLC n’est pas développée comme on l’aurait souhaité. Le personnage de Nazamil est d’ailleurs introduit de manière abrupte. Heureusement cela est rattrapé par les interactions entre les personnages qui sont bien plus intéressantes à suivre.
Un gameplay dans la continuité
Côté gameplay, « Tales of Arise: Beyond the Dawn » apporte peu de nouveautés en termes de gameplay. Il reste fidèle à celui de Tales of Arise, avec des combats dynamiques. Votre arbre de compétences est entièrement débloqué dès le départ et vous débutez au niveau 65.
Si quelques boss inédits apportent un peu de fraîcheur, le reste du bestiaire reste inchangé. Les quêtes annexes dédiées à chaque personnage sont le point fort de ce DLC avec quelques moments forts. Comptez environ 15 heures pour terminer l’histoire principale avec les quêtes secondaires les plus intéressantes.
Une expérience visuelle ajustée
Visuellement, « Tales of Arise: Beyond the Dawn » semble apporter quelques ajustements avec des environnements un peu plus détaillés.
L’ambiance sonore est quant elle toujours aussi réussie avec ses thèmes musicaux accrocheurs. Pour le doublage, privilégiez le japonais sous-titré français.