Undead Girl Murder Farce – juillet à septembre 2023 – 13 épisodes – Drame, Mystère, Surnaturel
Synopsis
Dans un Japon alternatif du 19ème siècle, les monstres étaient traqués en vu d’être éradiqués. A Tokyo, il existe même un spectacle de combat qui met aux prises un « tueur de monstres » aux différents monstres capturés. Ce combattant se nomme Tsugaru Shin’uchi. Il sait de part sa condition qu’il ne lui reste plus très longtemps à vivre. Non pas à cause des combats mais plutôt à cause de la « maladie » qui le ronge. Il est ce que l’on appelle un hybride humain/démon et la partie démone prend chaque jour plus le dessus par rapport à sa partie humaine. Mais il en a cure et attend de voir comment il va dégénérer.
Un jour, il rencontre une bien étrange domestique, Shizuku Hasei. Elle transporte une cage couverte. Il s’avère que cette cage contient la tête d’Aya Rindou, l’immortelle. Et cette dernière cherche quelqu’un pour la tuer. Ce quelqu’un pourrait bien être Tsugaru de part sa nature. En échange, elle lui propose de prolonger sa vie à lui. Mais Tsugaru, après avoir appris le secret d’Aya lui propose un autre deal. Aller en Europe à la recherche de l’étranger qui les a tout deux dépouiller de leur corps d’origine afin qu’elle récupère son bien. Leurs indices sont maigres, une personne de 70 ans avec une canne dont un M est gravée dessus.
Mon opinion
Cette série est l’un de mes coups de cœur de l’été. Elle allie originalité et mystère. Le scénario se divise en 3 arcs sur les 13 épisodes (4/4/5). La relation entre les personnages est un point fort de cet anime et les personnages en eux-même sont vraiment bien marqués par leur caractères, tous très forts d’ailleurs. Ma préférence va à Tsugaru pour sa coolitude et son laisser-aller qui le fait passer pour un idiot alors qu’il est très loin de l’être. Ses mimiques sont également les bienvenues pour détendre l’atmosphère et encore une fois tromper son entourage. La fin du dernier arc marque le prélude d’une suite qui je l’espère, ne tombera pas dans l’oubli. Bref du bonheur à l’état pur.
Disponibilité
Undead Girl Murder Farce est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Crack – Crack – Crackle » par Class:y
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]USr-jDwBlgc[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]EPM-CEYrGqI[/wpdevart_youtube]
L’ending « Reversal » par Anna
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]snfGIa2yWpI[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]0nuBK8spt3A[/wpdevart_youtube]