Coup de coeur Jeux vidéo PC Test

Dome Keeper – Le nouveau phénomène indé ?

Dome Keeper est un tower defense en 2D qui a fait sensation depuis sa première démo. Il est développé par le studio Bippinbits composé uniquement de deux personnes et il est désormais disponible en version finale sur PC.

Un système de jeu très riche

Dans Dome Keeper, ne cherchez pas de narration, il n’y en a pas vraiment. Vous incarnez un astronaute bloqué sur une planète et qui survit dans une station en forme de dôme. A partir de là le but du jeu est de creuser le sous sol pour récupérer des ressources et revenir à la surface de temps en temps pour éliminer, à l’aide d’un laser (puis d’autres armes), des créatures qui tenteront de détruire votre dôme. Cela peut sembler assez basique mais c’est en réalité totalement addictif.

La partie récolte de ressources vous demandera de creuser des galeries de plus en plus profondes afin de ramener des minéraux à consommer pour réparer votre station et débloquer des améliorations le tout avant une nouvelle vague d’ennemis. A vous de bien gérer votre temps…  Concernant les améliorations, elles sont de toute sorte, cela peut aussi bien être le doublement de la vitesse du personnage qu’un ascenseur pour votre mine ou encore une arme secondaire pour votre station. Certains nouveaux éléments sont eux mêmes évaluables. Les possibilités sont nombreuses et suffisamment bien pensées pour vous donner la motivation d’essayer de tout débloquer.

Concernant les combats, ces derniers sont assez basiques, vous aurez différentes sortes d’ennemis avec des patterns spécifiques que vous apprendrez à anticiper. Il faut surtout bien choisir le timing du laser pour éliminer les monstres dans le bon ordre afin de limiter au maximum les dégâts. Si le dôme casse c’est la game over.

L’ensemble donne au final un système très riche qui vous donnera continuellement envi d’y retourner. Comptez environ 7 heures pour voir le bout du jeu et au moins le double si vous êtes un.e complétionniste.

Pixel art et musiques au top

Visuellement et artistiquement, Dome Keeper est une très belle réussite. Son pixel art est du plus bel effet. On regrettera peut être juste un petit manque de variété dans les décors du sous-terrain.

L’ambiance sonore est quant à elle excellente avec une mention spéciale pour ses superbes compositions musicales.

Dans la caste des jeux addictifs 

Dome Keeper entre directement dans la caste des jeux indés addictifs. A partir d’une idée assez simple, les développeurs sont su proposer un gameplay d’une grande maîtrise. C’est clairement l’une des plus belles découvertes de cette année.
Excellent

Excellent

  • Plateforme : PC
  • Date de sortie : 27/09/2022
  • Prix : 18€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire