Animes / Mangas

Tensei Kenja no Isekai Life – Présentation

Tensei Kenja no Isekai Life – juillet à septembre 2022 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

Synopsis

Yuuji Sano est un employé dans une société qui est dure avec ses employés. Un jour, alors qu’il fait des heures supplémentaires, il se retrouve invoqué dans un monde de fantasy. Ce monde ressemble à un jeu vidéo puisqu’il peut y voir sa barre de vie ainsi que différents états de compétence. Il constate qu’il est de classe « dompteur ».  Rapidement, Yuuji apprivoise un slime puis d’autres monstres. Une seconde classe lui apparaît alors, celle de « sage ». Yuuji décide de voyager dans ce monde sans trop se faire remarquer. Evidemment, sa force est telle qu’il ne passe pas inaperçu.

Mon opinion

Nous voilà à nouveau face à un Isekai sans grande originalité. Si le concept de toute puissance nous indique que nous n’avons pas de soucis à nous faire pour le héros et son entourage, il est clair que l’intérêt de la série se doit d’être répercuté sur autre chose comme de la comédie ou une intrigue bien ficelée par exemple. J’avoue que je n’ai pas été emballé plus que ça par le déroulement des opérations, beaucoup trop prévisibles. Il existe une intrigue, qui d’ailleurs n’est pas terminée, mais cette dernière est quelque peu naïve.

Le héros est fort, beau et ingénieux et ne veut pas se créer d’attache ni se faire remarquer. Les événements font que partout où il passe, on ne peut que le remarquer. Logique, sinon on se trouve dans une série slice of life. Quant au combat final, la répétition et la surenchère des mêmes techniques ont fini par me lassé.

Au vu de la matière, je pense qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Mais comme souvent, la créativité est un peu absente. On reprend une idée qui marche, on change deux trois choses et on a une série à diffuser. Je termine tout de même par une note positive. Le scénario tient la route et l’on ne s’ennuie pas. Il s’agit donc d’un bon divertissement, certes, mais qui sera vite oublié.

Disponibilité

Tensei Kenja no Isekai Life est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Yuuji

doublé par

Chiaki Kobayashi

La Dryade

doublée par

Azumi Waki

Proud wolf

doublé par

Wataru Takagi

Slime

doublé par

Hikaru Tohno

Slime feuillu

doublé par

Erisa Kuon

Slime sourciller

doublé par

Haruna Mikawa

Slime borgne

doublé par

Mai Kanno

Slime balafré

doublé par

Miharu Hanai

Slime moustachu

doublé par

Nichika Omori

Vidéos

L’opening « Mujikaku no Tensai » par Non Stop Rabbit

L’ending « Gohan da yo! Dadadadan! » par Slime-chans

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire