No game no life – avril à juin 2014 – 12 épisodes – Aventures, Comédie, Fantasy |
No game no life nous entrainent dans l’univers de Sora et Shiro, des frères et soeurs NEET qui consacrent leurs vies aux jeux vidéos. Ils ont acquis une réputation incontestable dans le monde des jeux en lignes. Un jour, ils reçoivent un étrange message qui leur enjoint de faire une partie d’échec. Défi qu’ils relèvent et remportent avec brio. Ils sont alors transportéspar le dieu Têt dans un monde parallèle dans lequel plusieurs races cohabitent et dont tout se décide par des jeux. La guerre n’existe pas car même la conquête de territoires se décide par des jeux. Les humains sont d’ailleurs très défavorisés dans cet univers. Sora et Shiro sont heureux d’être arrivés dans ce monde et vont relever le défi proposé, à savoir reprendre les territoires perdus par les hommes et pourquoi pas beaucoup plus…
No game no life est une série vraiment addictive. On suit le frère et la soeur dans leurs aventures dans ce monde parallèle avec plaisir. Très vite, ils vont faire la connaissance de Stephanie Dora qui va les guider dans ce monde. C’est le personnage « comique » et « malchanceux » de la série. Elle va devoir répondre aux caprices du couple Sora/Shiro et pas toujours avec bonheur. D’autres personnages haut en couleur font leur apparition au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire… qui ne se termine bien évidemment pas… 12 épisodes étant trop court pour la quête entreprise. La série se termine donc comme un préambule à l’aventure qui attend Sora et Shiro et dont j’espère une suite… une fois encore (confère Log Horizon et tant d’autres…). No game no life datant de 2014, l’espoir reste permis…
Le fait que la série n’ait pour le moment pas de suite n’est pas dramatique en soit, les 12 épisodes étant vraiment très sympathiques, il serait dommage de s’en priver.
No game no life est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux :
Sora, doublé par Yoshitsugu Matsuoka
Shiro, doublée par Ai Kayano
Stephanie Dora, doublée par Youko Hikasa
Jibril, doublée par Yukari Tamura
Clammy Zell, doublée par Yuka Iguchi
No game no life, un trailer
No game no life, l’opening « This game » par Konomi Suzuki