Higeki no Genkyou to naru Saikyou Gedou Last Boss – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy
(The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior)
Synopsis
Après un accident de la route, une jeune japonaise se retrouve réincarnée dans l’Otome game qu’elle voulait refaire. Sa prise de conscience s’effectue lorsque son personnage a 8 ans. Et quel personnage ! La plus vile et cruelle des princesses du jeu, Pride Royal Ivy ! Cette dernière a toujours eu un comportement machiavélique et terrorisant envers ceux qui l’entourent. La torture physique et mentale est son activité favorite. Dans le jeu, elle est redoutable et mène le royaume à sa perte en enchainant les guerres lors de sa prise de pouvoir. Elle meurt à 18 ans sous les assauts des personnages avec qui elle s’est montrée la plus cruelle. Sa douce sœur Tiara en faisait partie.
Maintenant que sa conscience de réincarnée a pris le dessus, Pride change du tout au tout. En effet la réincarnée ne veut pas finir comme la méchante du jeu. Son éveil se produit lorsque la princesse fait montre du don de prémonition, don essentiel pour accéder au trône. Sa nouvelle gentillesse et son empathie envers les autres trouble son entourage dans un premier temps. Mais ils mettent ce changement titanesque sur le compte de son éveil. Malgré tout Pride a peur de rebasculer vers son côté obscur et prend moult précautions afin que cela ne se produise pas. Sera-ce suffisant ?
Mon opinion
Bon et bien en voilà une très belle surprise. Un personnage principal attachant et bienveillant qui fait plaisir à voir en ces temps troublés. Des personnages secondaires torturés qui se retrouvent emportés par l’empathie de Pride. Cela nous donne un ensemble qui m’a donné une sacrée joie au visionnage. Le scénario de base permet à la série de nous montrer le monde tel qu’il aurait du être et finalement tel qu’il a été changé. On passe de la cruauté à la bienséance. Il plane malgré tout une forte odeur de doute. La Pride d’origine peut elle revenir et remplacer sa réincarnation ? La fin de la saison reste ouverte en ce sens que le temps de la cruauté n’est pas encore arriver. De plus des personnages responsables d’une attaque éclair se sont repliés, qui sont-ils ? Pour le moment pas de suite envisagée mais il y a matière.
Disponibilité
Higeki no Genkyou to naru Saikyou Gedou Last Boss est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Kyuuseishu » par Tsukuyomi
L’ending « Pride » par ChoQMay