Kiseijuu ~sei no kakuritsu – octobre 2014 à mars 2015 – 24 épisodes – Drame, Fantastique, Horreur |
Kiseijuu débute dans une ville calme du Japon. Une nuit, alors qu’il s’est endormi en musique, Shinichi Izumi se réveille en sursaut. Un drôle de ver l’attaque et essaye d’entrer à l’intérieur de son corps. Shinichi arrive à le repousser mais le ver revient à la charge et arrive à entrer au niveau du bras de l’adolescent. Ce dernier par réflexe utilise le câble de son casque et serre son bras de toutes ses forces jusqu’à la paralysie. Le lendemain, à son réveil, il découvre avec horreur que sa main droite est occupée par une entité inconnue, le ver. Il s’agit en fait d’un parasite qui avait pour objectif le cerveau de l’adolescent mais il n’avait qu’un temps limité pour y arriver. Il voulait effectivement prendre le contrôle de Shinichi mais il a échoué et s’est rabattu sur la main droite du jeune homme. Débute alors une cohabitation houleuse entre Shinichi et la parasite, doté de parôle qui prend le nom de Migi. Migi a la capacité de changer la main de Shinichi en arme et menace ce dernier de tuer les gens qu’il aime s’il dévoile son existence. Leur seul intérêt commun est de savoir ce qu’est Migi, d’où il vient et son objectif. Mais bientôt, ils vont se rendre compte que Migi n’est pas la seule entité à être arrivée cette nuit là… Et la plupart des autres ont réussi à prendre le contrôle de leur hôte et leur soif de sang semble inaltérable… des séries de meurtres commencent alors au quatre coins du pays… Shinichi et Migi vont tout faire pour découvrir l’origine de ce dernier et essaye de comprendre ce qu’il se passe…
Kiseijuu est une série intéressante et originale. Elle est destinée à un public averti. On a effectivement droit à des effusions de sang assez impressionnantes. Les morts s’accumulent provoquant des drames tout au long de la série. Notre héros ne sera évidemment pas épargné, perdant plusieurs de ses connaissances. L’évolution du scénario nous garde vraiment en haleine tout au long de la série et même si la fin peut paraître assez étrange, on peut la considérer comme étant d’une logique implacable. Les parasites qui évoluent au fil de la série deviennent finalement peut-être plus humains que les hommes… De ce point de vu, on peut comparer Kiseijuu avec une série comme Shiki (dont la présentation est disponible sur ce site, lien en fin d’article) dans laquelle les vampires remplacent les parasites. Bref une série à voir et à revoir surtout que l’on bénéficie en France d’une édition BluRay-Dvd de belle qualité à un prix avantageux.
Kiseijuu ~sei no kakuritsu est disponible dans une remarquable édition intégrale au format A4 : Parasite ~La Maxime – Combo Collector Blu-ray + DVD chez Black Box
Personnages principaux :
Shinichi Izumi, doublé par Nobunaga Shimazaki
Migi, doublée par Aya Hirano
Satomi Murano, doublée par Kana Hanazawa
Kana Kimishima, doublée par Miyuki Sawashiro
Yuuko Tachikawa, doublée par Kiyono Yasuno
Ryoko Tamiya, doublée par Atsuko Tanaka
Uragami, doublé par Hiroyuki Yoshino
Kiseijuu, le trailer
Kiseijuu, l’opening « Let me hear » par Fear, and Loathing in Las Vegas
Kiseijuu, l’ending « It’s the right time » par Daichi Miura
Anime cité et présenté : Shiki
http://www.daisuki-japon.fr/shiki-presentation/