Renai flops – octobre à décembre 2022 – 12 épisodes – Comédie, Ecchi, School life, Science-fiction
(Love flops)
Synopsis
Asahi est un lycéen ordinaire qui vit seul dans la maison familiale. L’électronique remplit toutes les taches et peu après son réveil, il regarde une émission de voyance. La voyante à l’écran annonce une prédiction pour quelqu’un né un 08/10. C’est le cas d’Asahi. « Beaucoup de rencontres » ce jour ainsi qu’un certain nombre de mots clés « coin, train, escalier, poubelle automatique, chien et lettre ».
Ces prédictions se réalisent très rapidement pour Asahi. C’est ainsi qu’il percute au coin d’une rue, Aoi, laquelle perd un vêtement précieux. Dans le train, la jeune femme à coté de lui, Ban, s’endort sur lui. Arrivant au bas d’un escalier, la jeune fille derrière lui, Karin, trébuche et le percute également. Plus loin, il croise une poubelle automatique tenant dans ses « doigts », un soutien gorge rouge qu’il récupère pour une lycéenne nommée Amalia. Plus loin, il croise Ilya, un jeune homme au prise avec un chien lubrique. Toutes ces rencontres se sont évidemment mal passées et tous les protagonistes le prennent pour un pervers.
Pour ne rien arranger, il arrive en retard à l’école. Dans sa classe, une nouvelle professeur et quatre nouveaux élèves. Je vous le donne en mille, les cinq personnes croisées précédemment. Asahi s’attend au pire, le mot clé « Lettre » ne s’est pas encore imposé à lui.
Mon opinion
Après des débuts assez classiques, la série prend un virage à 180° vers le milieu de l’anime. On pourrait dire que c’est bien joué et original, c’est ce que j’ai pensé sur le coup, mais j’avoue avoir été quelque peu déçu par la fin. Au moins, un effort est fait quant à l’explication de la réalisation de ce harem qui semblait tombé de nulle part comme souvent. C’est toujours bon à prendre. Sinon les protagonistes sont tels qu’on les attend sans véritable surprise. Le gars a un bon fond et les filles le réalisent l’une après l’autre même si elles sont déjà accrocs à lui bien avant. Au final la série est plutôt divertissante.
Disponibilité
Renai flops est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Love? Reason why!! » par Konomi Suzuki
L’ending « Flow around » par Miku Itou, Ayana Taketatsu, Rie Takahashi, Hisako Kanemoto & Marika Kouno