Shinobi no Ittoki – octobre à décembre 2022 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantastique
Synopsis
Ittori Sakuraba est un collégien intelligent et doué en sport. Il est relativement discret et ne peut pas s’impliquer socialement du fait d’un emploi du temps très chargé. En effet, sa mère insiste pour qu’ils suivent des cours supplémentaires quasiment tous les soirs et même le week end. Concernant ces activités, elle se montre inflexible. Un jour, il trouve une lettre dans son casier qui lui fixe rendez-vous après les cours. Lorsqu’il s’y rend, une fille lui fait sa déclaration. Tout ému et heureux, il accepte. Il demande la permission à sa mère de rater un cours de gym le dimanche pour sortir. Cette dernière refuse et lui demande même de rompre immédiatement. Désobéissant pour la première fois, il se rend au rendez-vous. Mais ce dernier est un piège et il manque de peu de se faire assassiner !
Il est sauvé par les ninja du clan Iga dont il apprend qu’il en est l’héritier direct. Un différent oppose le clan Iga à celui du clan Kôga. Ce dernier, plus puissant, a pour but de prendre la mainmise du clan Iga. Le choix n’est plus permis pour Ittori qui va devoir s’entraîner pour devenir un ninja. Pour se faire, il doit passer un examen d’admission à une école spéciale. Il sera accompagné de Kousetsu, fille ninja qui veillait déjà sur lui dans l’ombre.
Mon opinion
Après des débuts un peu hésitants et avouons le totalement irrationnels, je me suis pris au jeu de la série. Son évolution est vraiment intéressante et Ittoki s’adapte continuellement, de manière assez lente au début, mais toujours avec une même ligne de conduite. Cette dernière fait sa force. Les personnages sont riches et variés, les trahisons et retournements nombreux. Bref un bon scénario et des protagonistes attachants. Le genre de série qui aurait peut-être mérité un enrichissement plus important avec notamment un nombre d’épisodes vers la vingtaine. Je pense qu’on pouvait en raconter plus ou avec plus de détails par moment. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, l’anime fut agréable à suivre.
Disponibilité
Shinobi no Ittoki est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Hikari » par Humbreaders
L’ending « Oboetate » par Hockrockb