Animes / Mangas Pop Culture

Hell’s paradise ~Jigokuraku – Présentation

Hell’s paradise ~Jigokuraku – avril à juillet 2023 – 13 épisodes – Action, Drame, Fantastique – Public averti

Synopsis

Gabimaru est un ninja assassin des plus efficaces. Mais suite à une trahison il a été condamné à mort. Seulement voilà le bourreau qui officie, malgré plusieurs tentatives, n’arrive pas à le tuer. C’est alors que Sagiri Yamada Asaemon entre en scène. Elle fait partie d’un clan d’élite de bourreaux et Gabimaru ressent sa force. Sagiri n’est en fait pas là pour le tuer mais pour lui proposer un marché. Le Shogun recrute des condamnés à mort pour se rendre sur une île afin d’y trouver un élixir d’immortalité. Les troupes qu’il a envoyées ne sont jamais revenues et il a donc décidé d’amnistier le condamné qui reviendrait avec l’élixir.

Les condamnés, au nombre de 10, vont voyager accompagnés chacun d’un bourreau qui devra veiller à ce qu’ils mènent à bien leur mission. Toute autre tentative devra être punie de mort immédiate. C’est ainsi que Gabimaru, accompagné de Sagiri, part sur cette île afin d’y trouver l’élixir. Mais l’île recèle de dangers aussi inattendus qu’imprévisibles. Même la réalité semble dépasser la fiction !

Mon opinion

De l’action, de l’action et encore de l’action, tout est prétexte à l’action ! Des combats en veux tu en voilà ! Du sang à flot, on ne compte plus les litres ! Sinon le scénario est quelque peu basique avec une espèce de battle royale qui tourne au cauchemar notamment pour les accompagnateurs qui étaient sensés rester neutres. On a malgré tout droit à une trame et à notre lot de surprises. Bref une série sans grande prise de tête et qui comme très souvent n’est pas terminée. Une deuxième partie est annoncée mais sa date n’est pas encore connue. En espérant qu’il ne faille pas trop attendre, sinon je risque de totalement oublier son existence !

Disponibilité

Hell’s paradise ~Jigokuraku est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Gabimaru

doublé par

Chiaki Kobayashi

Sagiri Yamada Asaemon

doublée par

Yumiri Hanamori

Yuzuriha

doublée par

Rie Takahashi

Senta Yamada Asaemon

doublé par

Daiki Yamashita

Nurugai

doublée par

Makoto Koichi

Tenza Yamada Asaemon

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Choubei Aza

doublé par

Ryohei Kimura

Touma Yamada Asaemon

doublé par

Kensho Ono

Gantetsusai Tamiya

doublé par

Tetsu Inada

Fuchi Yamada Asaemon

doublé par

Aoi Ichikawa

Ju Fa et Tao Fa

doublés par

Junichi Suwabe et Yuko Kaida

Yui

doublée par

Mamiko Noto

Shion Yamada Asaemon

doublé par

Chikahiro Kobayashi

Vidéos

L’opening « Work » par Millenium parade & Ringo Sheena

L’ending « Kamihitoe » par Uru


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire