Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Hakozume ~Kouban Joshi no Gyakushuu – Présentation

Hakozume ~Kouban Joshi no Gyakushuu – janvier à mars 2022 – 13 épisodes – Comédie, Policier, Slice of life

Synopsis

Kawai avait pour objectif de devenir fonctionnaire publique afin d’avoir un emploi stable. Pour se faire elle a passé tous les concours possibles. Elle a fini par être acceptée dans la police. Mais finalement, ce métier n’est pas à son goût et elle décide de démissionner. Le jour où elle veut remettre sa lettre, une nouvelle équipière lui est assignée en la personne de Fuji, ancienne de la brigade criminelle qui a été dégradée. Kawai finit laisser une chance supplémentaire à ce métier. Mais va-t-elle résister longtemps à cette fonction qui demande beaucoup d’implication personnelle ?

Mon opinion

Une série sur le quotidien des agents de police à Tokyo est plutôt originale. Comme précisé, il s’agit d’une œuvre de fiction qui n’a pas tout à voir avec la réalité. Néanmoins, cela permet de faire une revue des différentes tâches assignables à ces agents. Au niveau de l’anime, je pense que la part des 2 agentes aux différentes enquêtes criminelles est surement exagérée. Mais bon il faut bien trouver de la substance. Si la première partie est plutôt axée sur une comédie, somme toute un peu particulière, on nous gratifie tout de même pour les 3 derniers épisodes d’une enquête un peu plus longue mais sans véritable surprise au final.

Les différentes situations sont vues et vécues par l’œil de Mai Kawai. On se retrouve souvent plongé dans ses pensées et j’avoue que cet aspect là est intéressant. Une série vraiment agréable à suivre.

Disponibilité

Hakozume ~Kouban Joshi no Gyakushuu est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Mai Kawai

doublée par

Shion Wakayama

Seiko Fujii

doublée par

Yui Ishikawa

Takeshi Yamada

doublé par

Shimba Tsuchiya

Seiji Minamoto

doublé par

Ryouta Suzuki

Miwa Makitaka

doublée par

Kana Hanazawa

Lieutenant Tamotsu Houjou

doublé par

Rikiya Koyama

Vidéos

L’opening « Shiranakya » par Riko Azuna

L’ending « Change » par Nonoc

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire