Uramichi Oniisan – juillet à septembre 2021 – 13 épisodes – Comédie, Slice of life
Synopsis
Uramichi Omota est un joyeux présentateur TV de 31 ans. Il est en charge d’un programme d’exercices physique et d’éducation, « Aux côtés des mamans ». Il est d’ailleurs un ancien sportif émérite. Mais voilà, ce personnage enjoué et radieux devient cynique et émotionnellement instable dès lors que les caméras sont coupées.
Mon opinion
Cette série est une comédie ayant un humour cynique et grinçant. J’avoue que je regardais l’épisode aussi rapidement que possible dès sa sortie. Ce genre d’humour n’est pas très fréquent et personnellement cela m’a ravi. Sous couvert d’une émission accueillant les enfants avec donc plein de jolies couleurs pastels, on suit les déboires des « héros ». Cet anime est tout simplement désopilant. Les répliques des enfants, très dynamiques et spontanées, et celles des adultes, plus posées et réfléchies, sont décapantes et merveilleuses. Uramichi Oniisan est une source de joie constante à chaque épisode. Tous les personnages ont un côté particulier ce qui permet de varier les situations. Ah le lapin… il est trop bon lui.
J’ai pu lire que le format 24 minutes était trop long pour cet anime. Chaque épisode est coupé en deux voir trois parties et personnellement cette durée ne m’a pas gêné du tout.
Disponibilité
Uramichi Oniisan est disponible en streaming : La série sur Wakanim
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « ABC Taisou » par Nana Mizuki & Mamoru Miyano
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]r1vynRah0Lk[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]maOHlVuSjNI[/wpdevart_youtube]
L’ending « Dream on » par Mamoru Miyano
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]O8Dj2zXEhW0[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]wdFAdCBcHVY[/wpdevart_youtube]